Nouveautés deux-roues électriques : Alta Motors, Cezeta et Italian Volt


Cezeta, Alta Motors, Italian Volt… tour d’horizon des dernières nouveautés dans le monde du scooter et de la moto électrique.

Publicité

République Tchèque – Cezeta 506

Cezeta, marque Tchèque de scooter des années 1960, présente pour son soixantième anniversaire le type 506, réédition électrique de son modèle historique le 501 dont le look en forme de torpille ne peut laisser personne indifférent.

Son moteur de 5,7 kW (équivalent 125 cc) lui conférera une vitesse maximale de 85 km/h, et sa  batterie Panasonic de 4 kWh lui autorisera entre 80 et 100 km d’autonomie. Une version plus puissante (11 kW, batterie de 6 kWh) sera également disponible à la vente.

Ces modèles ne seront produits qu’ à 600 exemplaires pour 7500 € HT. Pour les amateurs, les réservations sont ouvertes !

Italie – Italian Volt Acama

Italian Volt présente l’Acama, superbe machine customisable selon les souhaits de ses futurs propriétaires.

250 kg sur la balance malgré une partie cycle en alliage d’aluminium, suspensions signées Ohlins et freinage Brembo, moteur de 70 kW au couple impressionnant de 208 Nm, vitesse limitée à 180 km/h, look d’enfer et personnalisable.

Il faudra tout de même sortir 35000 € pour la mettre dans son garage !

États-Unis – Alta Motors Redshift ST

Alta Motors, firme Californienne développée depuis 2007 par 2 pilotes passionnés de moto verte, Derek Dorresteyn et Jeff Sand, a présenté son nouveau scrambler : le redshift ST.

La gamme était composée jusque là du redshift MX, machine de cross de 114 kg, et du super motard redshift SM (123 kg). Leur moteur, qui équiperait aussi le futur ST, offre une puissance de 29,8 kW, capable de propulser ces machines à 128 km/h.

Quand à la batterie lithium-ion, fournie par Tesla (à la fois fournisseur et actionnaire de la marque), elle a une capacité de 5,8 kWh offrant une autonomie de 80 km.

Reste quand même à se demander si la qualité de la fabrication et des composants (partie cycle alu, jantes BST 19 » carbone, freinage Brembo, suspensions WP…) justifie les prix s’étageant de 15000 à 20000 dollars: syndrome Tesla? L’importation en Europe était prévue pour 2016, mais pas de nouvelles encore.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre