
Troisième modèle du chinois Nio, le nouvel EC6 embarque un nouveau bloc-batterie de 100 kWh. Premières livraisons attendues à compter de l’été 2020.
Si Nio a connu des périodes difficiles, le constructeur continu d’aller de l’avant et poursuit la diversification de son offre. Après l’ES8 et l’ES6, le groupe chinois introduit un troisième SUV au sein de sa gamme. Version coupée de l’ES6, le Nio EC6 reçoit un nouveau bloc-batterie de 100 kWh. En matière d’autonomie, le constructeur promet plus de 600 kilomètres en une seule charge.

Décliné en deux motorisations ( 160 + 240 kW et 160 + 160 kW ), le Nio EC6 annonce un 0 à 100 km/h abattu en 4,7 secondes dans sa version la plus performante. Sur le marché chinois, il entamera ses livraisons à compter de l’été 2020 et se placera comme l’un des concurrents directs du Tesla Model Y. A ce stade, ses tarifs n’ont pas été révélés.

Des améliorations pour l’ES8
Pour Nio, la présentation du nouvel EC6 est aussi l’occasion de rafraichir l’ES8, un gros SUV au gabarit similaire au Model X et à l’Audi e-tron. Lancé en 2018, le modèle avait débuté sa carrière avec un pack de 74 kWh avant de passer à 80 kWh l’année suivante. Pour la nouvelle version, c’est désormais d’un pack de 100 kWh dont il est question avec une autonomie portée à 580 kilomètres.

Cerise sur le gâteau : cette nouvelle batterie ne sera pas seulement réservée aux nouveaux modèles et pourra être commandée par les anciens propriétaires. Une mise à jour que le constructeur facturera un peu moins de 5000 $ en achat intégral ou 100 $/mois dans la formule locative.
Egalement disponible en version 70 kWh (415 km d’autonomie), la Nio ES8 millésime 2020 entamera ses livraisons à partir du mois d’avril prochain. En termes de prix, la gamme s’étend de 468.000 à 624.000 RMB, soit entre 60.000 et 80.000 euros environ.
Nouvel élan
Conçu sur la même plateforme que l’ES6, le Nio EC6 permet d’étendre sa gamme à moindre coût. Un modèle à fort potentiel qui dynamisera les ventes du constructeur sur un marché devenu de plus en plus concurrentiel.
En progression pour le quatrième mois consécutif, Nio a livré 2528 véhicules électriques en Chine au cours du mois de novembre, dont 2067 ES6 et 461 ES8. Depuis le début de ses activités, le constructeur totalise 28.743 livraisons, dont 17.395 réalisées sur la seule année 2019. Une goutte d’eau sur le marché chinois qui a représenté à lui seul quelque 28 millions d’immatriculations l’an dernier.
Concurrent de la Tesla Y ???
En finition ?
En prix ?
En performance ?
En sécurité ?
En durée de vie ?
En marché ?
À priori, les seuls points communs des deux véhicules sont les 4 roues et que ce sont des EV.
Etes vous sure de votre affirmation ? pour les batteries au graphène à sortir début 2020 ?
c’est moi ou ce véhicule ressemble étrangement à l’urus de lamborghini !?🤔
L’Europe s’apprête à taxer les VE en fonction du poids et de la capacité de la batterie…
Il faudra en tenir compte…..
Je ne pense pas que l’on va voir ce modèle chinois chez nous, par contre c’est bon pour les Chinois. Peut-être qu’une grande compagnie américaine pourrait revendre ce produit en Amérique du Nord sous licence pour le marché nord américain. Au Québec et en Colombie-Britanique et en Californie les véhicules électriques se vendent bien. Si le prix est bon, à plus de 500 km d’autonomie les gens vont l’acheter.
zéro chance d’arriver dans mon garage , pas spécialement pour un problème technique ou de finition générale …mais purement par éthique après chacun est libre ! ….contrairement aux chinois :(
Elle est énorme cette voiture, ou bien ils ont pris un gnome pour la présenter ?
La concurrence est le meilleur moyen pour faire évoluer ses véhicules électriques en efficience et en coût. Tant mieux car à par Tesla en France il n’y a pas encore d’alternative sérieuse en offres voitures et réseaux, il faut bien le reconnaître. L’ID3 pas avant 6 mois et elle n’aura pas encore vraiment de concurrente dans son segment. L’offre progresse mais c’est encore poussif. Avec pas vraiment de constructeurs qui sont vraiment actif. Et pas encore de réseau crédible ouvert, en france c’est la honte quand je vois où ils en sont en europe y compris en europe centrale comme la Bulgarie. Budapest comparativement à Paris c’est le Paradis où Paris est la honte européenne et c’est rien de le dire. Comme en sommes nous arriver là. Il faut vraiment se poser la question?
Je pense que la concurrence va dans le bon sens et fera que les constructeurs automobiles vont se bouger.
Par contre pour être un vrai concurrent il faudrait que NIO sorte de ses frontières.
Pour l’instant, en affichant cet article, il y a une pub pour Lexus. Curieux, je ne vois pas de différence entre la ligne de la Nio et les SUV Lexus.
Se ressemblent tous ces tanks…
Et encore un article avec un titre genre « concurrent », « killer », « rival », etc… de …Teslaaaa.
Etait-ce vraiment nécessaire et obligatoire de qualifier cette nouvelle voiture avec le mot « Tesla » dans le titre?
Question bête, bien sûr que oui.
Et un SUV de plus, un.