
Enregistrant de nouvelles pertes au second trimestre, Nio lutte pour sa survie sur un marché en pleine mutation.
Alors que Tesla a mis 15 ans pour accumuler 5 milliards de dollars de pertes, il n’en aura fallu que 4 à Nio pour atteindre le même résultat souligne un communiqué de Bloomberg. Et l’hémorragie se poursuit ! Ce mardi 24 septembre, le groupe chinois a annoncé une nouvelle perte de 3,29 milliards de yuans au cours du second trimestre 2019, soit près de 420 millions d’euros. Un résultat négatif durement sanctionné en bourse. Après avoir plongé de 10,5 % ce lundi, le groupe chinois a décroché de près de 20% ce mardi.
Des pertes en partie expliquées par le recul des ventes du constructeur. Sur le premier marché automobile du monde, Nio n’est parvenu à écouler que 3140 exemplaires de l’ES8 et 413 de l’ES6, un petit SUV électrique lancé récemment. En cause : la baisse des subventions des autorités chinoises qui affecte les ventes de véhicules électriques depuis plusieurs mois.
Au delà de ses ventes en berne, Nio a également souffert d’une mauvaise presse. Après avoir abandonné son projet d’usine à Shanghai en début d’année, le constructeur a été contraint au rappel de quelque 4800 véhicules, soit 20 % de sa flotte, en raison d’un risque d’incendie impliquant ses batteries. Pas vraiment l’idéal pour une jeune marque en quête de notoriété.
Reste à savoir si Nio parviendra à redresser la barre. Alors que la pression monte pour que la société réalise une nouvelle levée de fonds pour renflouer ses caisses, le constructeur engage un nouveau plan d’austérité en s’apprêtant à licencier 14 % de ses effectifs d’ici la fin du mois. Cela sera-t-il suffisant pour assurer sa survie ? Rien n’est moins sûr… entre l’arrivée de Tesla et de sa Gigafactory chinoise et la montée en puissance des géants automobiles du secteur, Nio risque d’avoir beaucoup de mal à continuer d’exister.
Source : Bloomberg
Pour Tesla c’est une aubaine .
Rrrrrr… encore une fois, pas un mot sur l’H2 et tout est centré sur Tesla. M. Torregrossa, SVP, essayez de convaincre vos employeurs d’AP que vous pouvez aussi apporter des informations pertinentes sur l’H2 comme vous le faites sur h2-mobilite.fr : https://www.h2-mobile.fr/actus/mobilite-hydrogene-chine-multiplie-subventions/
En résumé, le fond de l’histoire c’est que le gvt chinois a shifté vers l’H2 cet été, comme tous les pays asiatiques : Singapour, Corée du Sud, Japon.
En Corée du Sud, les VE à PAC H2 seront à moins de 17.000€ en 2020 grâce aux subventions de leur gouvernement. Quand est-ce que vous en parler ici ??? qu’est-ce que le gvt Philippe (malheureusement pro-nuke et donc pro-VE à batterie) changera son fusil d’épaule ??!!
Comme quoi c’est pas facile de lancer une bagnole… Et se baser sur de subventions c’est toujours une mauvaise idée… Mais qu’ils continuent a avancer….
Tesla: -7% à New york hier: le marché du VE en Chine patine, nio a des difficultés aujourd’hui, demain ce sera Tesla d’après tous les analystes: le problème pour Tesla étant que la Chine était sa roue de secours suite à la baisse de la demande partout ailleurs
Tesla
2012: . 2 650
2013: 22 477
2014: 31 655
2015: 50 580
2016: 76 295
2017: 103 097
2018: 245 240
N’est pas Tesla qui veut…
Attention à la fraicheur des informations… en août 2019 la NIO ES6 à opéré une jolie bond en avant en décrochant une place dans le TOP 10 des ventes de VE en Chine (10eme) avec 2336 exemplaires vendus. NIO décroche la 9eme place des marques de VE devant Volkswagen,. Cela ne change pas la donne sur le passif de la marque mais éclaire d’un jour nouveau son potentiel de redressement à terme.
5 milliards de pertes cumulées comme Tesla.
400 millions de pertes ce trimestre comme Tesla, malgré des voitures vendues très cher comme Tesla,
Des batteries qui prennent feu comme Tesla.
Le lute est serrée entre ces deux tocards qui découvrent ce que c’est que de construire une bagnole en série.
Le tueur de Tesla chinois Assassiné !
Aa
Leurs véhicules sont également hors de prix, si je me souvient ils étaient alignés sur ceux de tesla sans avoir les mêmes caractéristiques, donc le choix est vite fait.