En parallèle de la préparation de son grand SUV électrique haut de gamme, le Five, Mullen multiplie les actualités : rachat de Bollinger Motors, rachat des actifs de Electric Last Mile Solutions en faillite et donc à présent un débarquement en Europe avec un nouveau produit, la i.go.

Dans sa prose officielle, Mullen se refuse à évoquer l’origine de ce modèle, qui n’est assurément pas une création interne. L’Américain revendique avoir acquis l’exclusivité pour la vente de ce modèle en Europe, ainsi que l’homologation du modèle sur notre continent. Les quelques photos publiées viennent par contre confirmer qu’il s’agit de la Henrey Tiger FEV (Family Electric Vehicle). Un véhicule de Beijing Henrey, spécialiste des micro-voitures électriques, qui est assemblé en partenariat avec le géant Dongfeng à Zhengzhou (province du Henan).

Cette petite auto de 3,38 m de long et 1,50 m de large a un empattement de 2,44 m. Elle reçoit un moteur de 34 kW / 46 ch / 102 Nm sur son essieu arrière. La batterie de 16,5 kWh lui autorise en théorie une autonomie de 200 km, mais en cycle NEDC (215 km en cycle CLTC). Mullen ne communique pas d’autonomie WLTP pour le moment. La vitesse maximale est limitée à 100 km/h.

Curieusement, Mullen évoque un véhicule de livraison du dernier kilomètre, et non pas une citadine. Ce qui pourrait donc dénoter un intérieur à seulement 2 places, et non 4 comme le modèle d’origine. Pas encore de détails non plus sur l’équipement du véhicule. Mais un prix a été communiqué : 11 999 dollars. Soit 12 150 euros au cours du jour. Un prix qui s’entend hors taxes, puisque le modèle est censé être un utilitaire… Les ventes doivent débuter en Allemagne, Espagne, France, Irlande et au Royaume-Uni.

À lire aussi Mullen Five, le crossover sorti de nulle part qui veut plier la Model S Plaid