Diane Leyre, Miss France 2022, vient de recevoir les clés d’une Peugeot e-2008. Un cadeau qui arrive tardivement, pour une raison précise.

Chaque année, la gagnante de l’élection Miss France est couverte de cadeaux. Le plus beau d’entre eux est une voiture. Depuis plus de 30 ans, c’est Peugeot qui l’offre. Et une Miss moderne se devant d’être écolo, depuis quelques années, la firme au Lion remet à la reine de beauté les clés d’un modèle électrique.

Ce fut ainsi le cas pour Diane Leyre, Miss France 2022. Et celle-ci est plutôt chanceuse. Alors que la Miss 2021 a reçu une e-208, la Miss actuelle a pris possession d’un plus grand modèle, le e-2008. La livraison s’est faite dans une concession à Nanterre, Diane Leyre ayant été d’abord Miss Ile-de-France. L’autonomie de 345 km (cycle mixte WLTP) du SUV sera donc suffisante pour des déplacements urbains.

À lire aussi Peugeot e-208 : un nouveau moteur et plus d’autonomie que la Zoé

Mine de rien, Diane Leyre reçoit sa voiture tardivement, d’autant que les têtes commencent à se tourner vers l’élection de sa remplaçante, qui aura lieu le mois prochain. D’habitude, la voiture est plutôt livrée en milieu d’année. Mais il y a une particularité avec Miss France 2022 : elle n’avait pas encore son permis de conduire.

Elle a décroché le fameux sésame fin octobre, au bout de la troisième tentative et 76 heures de conduite ! Peugeot l’a d’ailleurs accompagnée dans la démarche, peut être pour pouvoir enfin faire sa livraison et communiquer dessus !

Miss France va donc pouvoir se déplacer avec son véhicule qui arborera un joli A à l’arrière !