Mini a conçu un exemplaire unique de son actuel cabriolet. Mais pour la série, il faudra attendre la prochaine génération, soit 2025 au mieux.

Alors que les cabriolets se font plus rares dans les gammes des constructeurs, Mini n’a pas l’intention d’abandonner ce type de carrosserie. La firme anglaise a déjà confirmé le lancement d’une nouvelle génération de son cabriolet, pour 2025. Sera t-elle proposée en électrique ?

La marque laisse pour l’instant planer le doute. C’est fort probable, Mini souhaitant devenir un label 100 % électrique dès 2030. Avant cela, le constructeur a conçu un exemplaire unique de l’actuel cabriolet avec un moteur électrique. Ce véhicule sera dévoilé aux Etats-Unis lors d’un événement communautaire, nommé “Mini takes the States”.

À lire aussi Le design de la future Mini EV mélangera « innovation et tradition »

La base est une Mini Cooper S Cabriolet. Et on retrouve logiquement la fiche technique de la version électrique de la 3 portes, la Cooper SE (qui représente déjà un tiers des ventes de Hatch en France). Le bloc de 135 kW, soit 184 ch, permet de passer de 0 à 100 km/h en 7,7 secondes. L’autonomie est de 230 km. L’intégration des éléments dans le châssis évite que le coffre soit encore plus petit, alors qu’il ne fait que 160 litres sur la version thermique !

Cette Mini combine ainsi le plaisir de rouler en électrique et le plaisir de rouler cheveux aux vents, le véhicule étant un vrai cabriolet 4 places, avec une capote qui s’ouvre en 18 secondes (sur une Fiat 500e, seule la partie supérieure du toit s’efface).