Le constructeur français Mia, qui se taille déjà une belle part des immatriculations de voitures électriques en France, présentera un nouveau concept à Genève : la Mia Rox.
Mia est un « petit » constructeur de voitures électriques qui s’en sort plutôt bien face aux constructeurs historiques quand on regarde les ventes de véhicules électriques en France. Ce dynamisme devrait s’exprimer également lors du prochain salon de Genève, où Mia présentera un nouveau concept.
On ne sait encore rien de précis sur la Mia Rox, mais ce qui est certain c’est que la marque travaille sur les modèles qui succèderont à la Mia telle que nous la connaissons aujourd’hui et hérités de l’époque Heuliez. Le concept Rox nous donnera donc un aperçu de la ligne de conduite adoptée par le constructeur français… en accord avec ses actionnaires allemands.
Je suis donc très pressé de voir ce concept. Est-ce que Mia va rester sur le créneau des petites voitures à bas coût, où est-ce qu’il va s’orienter vers des véhicules plus « communs » en termes de gabarit et d’équipement ? Réponse en partie la semaine prochaine.
Je souhaiterais rencontrer un responsable, pour faire une proposition d’amélioration technique pour le confort de la conduite de la MIA.
PHOTO MIA ROX:
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=357867214245087&set=a.162366227128521.32135.153747564657054&type=1&theater
Suivez ce Mr qui fait un A/R Paris Orly avec sa Mia, pas de soucis, ça roule bien, il en est très content:
http://www.youtube.com/watch?v=DJeSlXGLjp0&feature=youtube_gdata_player
Segway, le retour bis…
Le Mia a un intérêt c’est sur, mais il faut appeler un chat un chat, ce n’est pas une voiture mais un autre type de véhicule plus à comparer avec une version électrique des utilitaires Italiens Piaggo http://www.piaggio.co.in/Category/products.aspx , ou alors une version bon marché du Zerotracer http://www.zerotracer.com .
« lowcost » reste un bien grand mot…
Ca c’est vraiment un truc très bizarre.
Maintenant qu’on peut faire ce qu’on veut sur ordi avec la 3D, essayer des design sans se ruiner en maquettes réelles, etc. il faut encore qu’il y a des designer qui nous sortent des carrosseries peu flatteuses, comme la celle de la Mia…
Et pourtant, ça coute pas plus cher de faire une belle voiture. Même sans jouer dans la cour des grands !
Comme si « low-cost » rimait avec « moche »… C’est gravé dans le marbre, on y peut rien ?!
Je pense aussi que Mia doit persévérer dans la voie du véhicule low-cost, tout en cherchant à rendre son design un peu moins « voiture sans permis » et en augmentant la qualité perçue du produit.
Mia semble avoir touvé un créneau porteur. J’espere que la firme est assez intelligente pour exploiter et elargir ce créneau plutot que de vouloir venir jouer dans la « cour des grands ».