Mia Rox

Le constructeur français Mia, qui se taille déjà une belle part des immatriculations de voitures électriques en France, présentera un nouveau concept à Genève : la Mia Rox.

Mia est un « petit » constructeur de voitures électriques qui s’en sort plutôt bien face aux constructeurs historiques quand on regarde les ventes de véhicules électriques en France. Ce dynamisme devrait s’exprimer également lors du prochain salon de Genève, où Mia présentera un nouveau concept.



On ne sait encore rien de précis sur la Mia Rox, mais ce qui est certain c’est que la marque travaille sur les modèles qui succèderont à la Mia telle que nous la connaissons aujourd’hui et hérités de l’époque Heuliez. Le concept Rox nous donnera donc un aperçu de la ligne de conduite adoptée par le constructeur français… en accord avec ses actionnaires allemands.

Je suis donc très pressé de voir ce concept. Est-ce que Mia va rester sur le créneau des petites voitures à bas coût, où est-ce qu’il va s’orienter vers des véhicules plus « communs » en termes de gabarit et d’équipement ? Réponse en partie la semaine prochaine.