YanG, pour Automobile Propre

En plus du Cyberster, MG dévoilera deux nouveautés musclées au Festival of Speed de Goodwood : la MG 4 X-Power et un concept-car inédit.

Gros programme pour MG au Festival of Speed de Goodwood, un gros événement anglais dédié à la vitesse. Et qui n’est donc pas incompatible avec la motorisation électrique, puisque le label né au Royaume-Uni mais qui est maintenant sous pavillon chinois viendra avec des sportives branchées.

Le nouveau roadster Cyberster fera à Goodwood sa première sortie en public. Il y fera même ses débuts dynamiques, en s’élançant sur le fameux parcours entre les bottes de paille. A cette occasion, MG pourrait en dire davantage sur la fiche technique et les tarifs. Les livraisons doivent commencer en 2024.

Le constructeur a également promis deux autres nouveautés en première mondiale à Goodwood, dont une qui sera en vente cet été. S’il ne le dit pas dans son communiqué, on comprend bien qu’il est question de la MG 4 X-Power, la déclinaison musclée de la compacte électrique. Grâce à deux moteurs, l’auto aura quatre roues motrices et une puissance de 435 ch ! Un prototype a déjà été montré à des clients français lors de son inauguration dans une concession à Poitiers le 15 juin dernier. YanG, un membre de notre forum, a partagé des photos du véhicule en question.

L’autre nouveauté, c’est “un prototype spectaculaire conçu et construit en Grande-Bretagne”, qui porte le nom de code EX4. Le mystère demeure total sur sa forme.

Le Festival of Speed de Goodwood aura lieu du 13 au 16 juillet.

À lire aussi La MG 4 électrique va avoir plus de 500 kilomètres d’autonomie