MG vient de dévoiler les spécifications européennes de la MG 4 sportive, dotée de deux moteurs. Elle passe de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Avant le lancement du roadster Cyberster, le sport est de retour dans l’offre de MG via la MG 4. Celle-ci s’offre une déclinaison musclée, qui fait revivre l’appellation XPower. Vraiment musclée, ce n’est pas juste un petit look pour faire genre !

Cette variante reçoit deux moteurs, ce qui permet d’avoir quatre roues motrices, une première pour la MG 4. On trouve à l’avant un bloc de 150 kW (204 ch) et à l’arrière un bloc de 180 kW (245 ch). La puissance maxi cumulée est de 435 ch ! Le couple culmine à 600 Nm. De quoi donner des performances canons. Avec l’aide d’une fonction “launch control”, le modèle passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes.

MG a veillé à ne pas seulement faire de la XPower une reine de l’accélération en ligne droite. Le véhicule reçoit un nouveau système de contrôle dynamique en virage, qui comprend un blocage électronique du différentiel (XDS) et un contrôle intelligent du moteur pour permettre la vectorisation du couple entre les quatre roues. Cela permet d’avoir une traction et une stabilité optimales dans les virages.

La XPower profite de trains roulants revus, avec ressorts recalibrés, amortisseurs plus fermes et barres antiroulis plus rigides. La direction est promise plus précise. Côté freinage, les distances sont raccourcies grâce à des disques ventilés de 345 mm à l’avant et des disques de 340 mm à l’arrière.

En revanche, MG n’officialise pas l’autonomie. On doit retrouver la batterie de 64 kWh, l’autonomie devrait être d’un peu moins de 400 km.

Côté look, c’est un peu le service minimum. On remarque bien sûr les nouvelles jantes de 18 pouces qui cachent des étriers de frein peints en orange. Ce modèle est aussi doté de nouveaux décors sur les bas de caisse noir laqué et d’un toit noir. Il profite d’une couleur vert mat inédite.

Le prix n’est pas connu, mais cela ne va pas tarder car les commandes seront ouvertes le 13 juillet. Le prix s’annonce à nouveau canon en rapport de la puissance et des performances. On imagine quelque chose comme 39.990 €.

À lire aussi Attention aux prix affichés sur le site de MG, ils sont trompeurs !