En Autriche, l’ex-gouverneur de Californie a reçu les clés d’une Mercedes Classe G électrique réalisée par le préparateur allemand Kreisel qu’il testera à Los Angeles.
S’il faudra attendre au moins trois ans pour voir sur le marché le futur SUV électrique de Mercedes, présenté au dernier de Paris à travers le concept EQ, le préparateur autrichien Kreisel prend un peu d’avance et vient de livrer une version électrique du Mercedes G à l’acteur et ex-gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger qui s’en servira pour des tests grandeur nature dans les rues de Los Angeles.
Batterie 80 kWh et 300 km d’autonomie
Le préparateur autrichien, qui dispose également de bureaux à Shanghai, a littéralement transformé une classe G 350 diesel, présentée à l’acteur américain à la station de sport d’hiver de Kitzbuehel.
Sous le capot, cette classe G électrique embarque un moteur électrique de 360 kW capable d’atteindre 183 km/h de vitesse maximale et d’abattre le 0 à 100 km/h en 5.6 secondes.
Côté batteries, Kreisel fait appel à une batterie de 80 kWh de 510 kilos répartie à divers endroits du véhicule et autorisant jusqu’à 300 kilomètres d’autonomie en une seule charge, soit une consommation gargantuesque de près de 27 kWh/100 km. Pour la recharge, Kreisel annonce 25 minutes pour une recharge à 80 % avec une borne 150 kW Combo.
« Pour moi, un rêve devient réalité avec la version électrique de cette voiture fantastique. Mon premier essai a été un véritable plaisir. La Kreisel est incroyablement sportive et bénéficie de tous les avantages que l’électromobilité peut offrir. J’attends avec impatience les prochains essais et son développement en Californie » a déclaré l’acteur, visiblement plus que satisfait par sa nouvelle acquisition.
Spécialisé dans l’électrification des véhicules, Kreisel n’en est toutefois pas à son coup d’essai. BMW Série 3, Golf, Skoda Yeti 4×4 ou encore du Porsche Panamera… beaucoup de modèles sont déjà passés entre les mains du préparateur mais cette G Electric livrée à l’acteur américain restera sans doute la plus médiatisée de toute…
Commentaires
La question que je me pose, comme d'habitude dans ce cas précis : mais comment font ils pour l'homologation ?
Parce que en France, pour changer la motorisation, vous devez demander l'accord du constructeur ... et, d'après 2 amis qui souhaitent équiper deux anciennes (ils adorent les véhicules des années 50) aucun constructeur présent en France n'a accepté.
Et si le constructeur est absent du marché Français, alors c'est carte grise collection, et actuellement, seuls les moteurs d'origine sont acceptés ...
Dans ce cas je pense qu'il y a plaque "garage" utilisée pour les essais, puis un agrément étasunien dès son arrivée aux Etats Unis.
C'est beaucoup plus simple de changer de motorisation aux USA, un peu comme en Angleterre :)
Franchement, en tant qu'autrichien, il aurait pu lâcher un petit Vielen Dank. Sie haben eine unglaubliche Arbeit getan! Mais je crois qu'il n'assume plus ses origines.
Je veux bien emmener mon caddy maxi en Autriche pour le débarrasser de son moteur et installer une batterie a la place, sinon ça sera échange chez nissan pour un ev-200 et sa grosse batterie....
il a de la chance. J'adorerais acheter une voiture brontozorienne et la faire transformer en électrique
Bonjour
Kreisel au Munich Electronica Show de novembre 2016, présentait déjà une BMW i3 & GOLF de 55 kWh avec en plus dans les 2 cas, un système de recharge plus rapide….les constructeurs pourraient y prendre de la graine !
http://pushevs.com/2016/11/08/bmw-i3-55-kwh-battery-electronica-show/
Cordialement