En Autriche, l’ex-gouverneur de Californie a reçu les clés d’une Mercedes Classe G électrique réalisée par le préparateur allemand Kreisel qu’il testera à Los Angeles.

S’il faudra attendre au moins trois ans pour voir sur le marché le futur SUV électrique de Mercedes, présenté au dernier de Paris à travers le concept EQ, le préparateur autrichien Kreisel prend un peu d’avance et vient de livrer une version électrique du Mercedes G à l’acteur et ex-gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger qui s’en servira pour des tests grandeur nature dans les rues de Los Angeles.

Publicité


Batterie 80 kWh et 300 km d’autonomie

Le préparateur autrichien, qui dispose également de bureaux à Shanghai, a littéralement transformé une classe G 350 diesel, présentée à l’acteur américain à la station de sport d’hiver de Kitzbuehel.

Sous le capot, cette classe G électrique embarque un moteur électrique de 360 kW capable d’atteindre 183 km/h de vitesse maximale et d’abattre le 0 à 100 km/h en 5.6 secondes.

Côté batteries, Kreisel fait appel à une batterie de 80 kWh de 510 kilos répartie à divers endroits du véhicule et autorisant jusqu’à 300 kilomètres d’autonomie en une seule charge, soit une consommation gargantuesque de près de 27 kWh/100 km. Pour la recharge, Kreisel annonce 25 minutes pour une recharge à 80 % avec une borne 150 kW Combo.

« Pour moi, un rêve devient réalité avec la version électrique de cette voiture fantastique. Mon premier essai a été un véritable plaisir. La Kreisel est incroyablement sportive et bénéficie de tous les avantages que l’électromobilité peut offrir. J’attends avec impatience les prochains essais et son développement en Californie » a déclaré l’acteur, visiblement plus que satisfait par sa nouvelle acquisition.

Spécialisé dans l’électrification des véhicules, Kreisel n’en est toutefois pas à son coup d’essai. BMW Série 3, Golf, Skoda Yeti 4×4 ou encore du Porsche Panamera… beaucoup de modèles sont déjà passés entre les mains du préparateur mais cette G Electric livrée à l’acteur américain restera sans doute la plus médiatisée de toute…

Publicité