Premier modèle branché de la filiale performance du constructeur allemand, la Mercedes AMG GT 63 SE Performance embarque un système hybride de 620 kW.
Basé sur l’AMG GT 4 portes, le premier membre de cette nouvelle famille sera présenté à l’occasion du Salon de l’automobile de Munich. Esthétiquement, cette AMG GT 63 SE Performance se distingue à peine des versions thermiques. Seules différences : le marquage « GT 63 S », intégré à l’arrière, et le badge « E Performance » apposé à l’avant.
Côté technique, cette première hybride AMG reprend le traditionnel moteur V8 du constructeur. Placé sur le train avant, celui-ci développe 470 kW de puissance. Il est complété par un bloc électrique de 150 kW intégré sur le train arrière. L’ensemble développe 1 400 Nm de couple et 620 kW de puissance (830 chevaux). Cela permet à l’AMG GT 63 SE Performance de franchir le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et d’atteindre 316 km/h de vitesse maximale !
Mercedes AMG GT 63 SE : une batterie rikiki
Malheureusement, la taille de la batterie n’est pas en adéquation avec l’impressionnant groupe motopropulseur. Limité à seulement 6,1 kWh, le pack ne pèse que 89 kilos. Développé en partenariat avec High Performance Powertrains à Brixworth – la filiale Mercedes qui développe le moteur de Formule 1 –, celui-ci a été spécialement conçu pour encaisser les forts appels de puissance. La recharge passe par un chargeur embarqué de 3,7 kW.
En matière d’autonomie, pas de miracle ! Selon les chiffres communiqués par le constructeur, cette AMG branchée ne pourra pas parcourir plus de 12 kilomètres en mode électrique. Ridicule !
Il n’empêche que l’ajout de ce petit système fait le job en permettant à Mercedes AMG de réduire drastiquement les émissions de CO2 de sa sportive. En cycle WLTP, celles-ci sont annoncées à 196 g/km. Cela permet de réduire le montant du malus à « seulement » 12 552 € au barème actuel.
Les tarifs de cette première Mercedes AMG GT 63 SE n’ont pas été annoncés, mais devraient atteindre des sommets.
« reprend le traditionnel moteur V8 4 cylindres »
Un V8 4 cylindres, il faudra m’expliquer !!!!
Ils sont où ceux qui disaient à la présentation que la taille de batterie des PSA hybrides rechargeables à 12kWh étaient déjà dépassées ? Il y en a actuellement presque aucune autre qui a plus…
Bon, là, je crois que Mercedes assume le fait que cette phev a été conçue uniquement pour les performances, tout en profitant du WLTP pour faire croire que sa voiture n’émet pas tant de CO2 que ça.
Bonjour,
Pour le malus écologique, sauf erreur de ma part, il n’y en a pas étant donné qu’il s’agit d’une hybride rechargeable.
6kWh = 12km soit 50kWh/100
196g CO2 /km = 8l/100km
Bizarre on dirait pas qu’on parle de la même voiture…
WLTP est bien conciliant.
On nous encourage à utiliser le vélo ou les transports en commun, et on nous réduit la vitesse à 30 km/h dans bientôt le moindre patelin traversé (des fois qu’il y ait un hérisson qui traverse la route), pendant que d’autres se payent des bagnoles capables d’aller à 316 km/h (y’a combien de pays au monde qui autorisent de rouler à une vitesse pareille ???).
Ca me fait penser aux actions de nettoyage des rues où des gens bien intentionnés ramassent les ordures de ceux qui n’en ont rien à foutre.
Comme d’hab, qu’est-ce qui distingue les uns des autres : le pognon (surtout dans le 1er cas, car pour les ordures, il y a aussi des pauvres dégueus) !
Ceux qui en ont trop se croient tout permis !
Et vu que la loi et ses représentants ne les en empêchent pas, pourquoi ils se gêneraient tiens ?
V8 4 cylindres, ils sont forts ces allemands !!! lol
« cette première hybride AMG reprend le traditionnel moteur V8 4 cylindres. »
Hybride 4 cylindres + 4 autres cylindres :):):)
Une finition AMG GT c’est plus pour se faire plaisir sur l’accélération avec le support de la partie électrique, que de viser l’autonomie en tout électrique !
D’où la batterie rikiki (bon ça sert aussi peut-être pour minorer le malus, mais je ne pense pas que ça soit sa fonction première !)
Pour l’autonomie, il aurait fallut au minimum le double
mais ce n’est pas une voiture pour aller au travail sinon cela aurait facilement rentable d’augmenter la batterie pour diminuer le malus
Le moteur v8 4 cylindres c’est l’avenir :)
plutot 4 litres à mon avis
« le traditionnel moteur V8 4 cylindres » : oh la boulette 😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱