Avec Izivia, filiale d’EDF, McDonald’s va installer des bornes de recharge 150 kW sur plus de 700 parkings.

En plus du fast-food, McDonald’s se met à la fast recharge ! L’enseigne de restauration rapide va en effet proposer en collaboration avec Izivia, filiale d’EDF, le réseau Izivia Fast.

Grâce à la bonne implantation de McDo dans l’Hexagone, ce réseau promet un bon maillage du territoire. Plus de 700 parkings de restaurants seront équipés d’ici 2025, avec un total de 2000 points de recharge.

Et le réseau est adapté à la catégorie de restauration : par principe, un client chez McDo n’est pas là pour traîner à table. Pour être intéressante avec un laps de temps raccourci, la recharge doit être vraiment utile. On va donc trouver sur les parkings des bornes 150 kW, voire 200 kW pour certaines.

Avec ce projet, McDonald’s France et Izivia disent apporter “une contribution majeure à la densification du réseau de charge ultra-rapide assurant un maillage significatif du territoire”. Il est vrai que si la France compte maintenant plus de 110.000 points de recharge sur le domaine public, moins de 10 % ont une puissance supérieure ou égale à 150 kW. Or, le temps de recharge sur les longs trajets reste un point d’interrogation pour de nombreux Français.

Le tarif du kWh n’a pas été officialisé, mais il est promis attractif. L’accès aux bornes sera simple pour tous : le paiement pourra se faire avec une carte bancaire, le Pass Izivia, le badge d’un autre opérateur, l’application IZIVIA ou un QR code.

Ce mardi 21 novembre, la première borne Izivia Fast a été inaugurée à Noisy-Le-Grand.

À lire aussi Interview – Fastned étend aux villes le style de ses stations de recharge