Mazda 2 électrique

Mazda proposera des petites voitures électriques à la location au Japon d’ici le printemps 2012, sur la base de son modèle Mazda 2.

Mazda à la bourre dans la voiture électrique ? C’est un peu comme cela qu’on pourrait traduire cette annonce du constructeur japonais, qui va louer en 2012 des voitures électriques aux entreprises japonaises pour améliorer sa compréhension du secteur.



« Nous voulons être capables de répondre immédiatement » si jamais une demande apparaît pour des véhicules électriques destinés à de courts déplacements, a expliqué le directeur général de Mazda, Takashi Yamanouchi, aux journalistes présents à Tokyo.

Ces Mazda 2 transformées devraient proposer une autonomie de 200 km, même si le constructeur n’a pas souhaité préciser qui sera son fournisseur de batteries. Il a annoncé que le prix de ces voitures électriques devrait être inférieur à 26 700 euros, déduction faite des différentes subventions. Aucun objectif de production n’a toutefois été annoncé.

Il faut savoir que 3 Mazda 2 électriques sont actuellement en test dans un projet pilote à Tsukuba depuis mars 2010, le constructeur ne part donc pas de zéro.

Mazda prend son temps pour développer sa technologie électrique, et on peut le comprendre sachant que de toute façon le marché va mettre du temps à décoller. Reste à savoir si ce ne seront pas les « premiers entrants » qui vont rafler la mise…