Le constructeur chinois Lynk&Co appartenant au groupe Geely a officiellement dévoilé les détails du 08 et les chiffres sont impressionnants.

Dévoilé au Salon de Shanghai le 25 mars dernier, le Lynk&Co 08, le dernier SUV coupé hybride rechargeable de la marque long de 4,82 m, était resté particulièrement discret sur sa fiche technique. Mais le voile a été levé samedi dernier et certaines données sont particulièrement étonnantes. Reposant sur la plateforme CMA qu’il partage avec la dernière mouture du Volvo XC60 et le Polestar 2, le SUV hybride rechargeable embarque un 4 cylindres 1,5 turbo ainsi que deux moteurs électriques et une transmission automatique DHT Pro à trois vitesses, le tout envoyant 536 ch et 900 Nm aux quatre roues, ce qui lui permet d’effectuer le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

À lire aussi Déjà 800 000 Lynk&Co au compteur, mais pas encore d’électrique

Aussi flatteurs soient ces chiffres, ce n’est rien comparé à ceux de sa batterie. le Lynk&Co 08 embarque en effet un pack NMC de 39,6 kWh, une capacité proche de celle de la plus grosse version de la Fiat 500e 100 % électrique ! Cela lui permet d’annoncer une autonomie électrique record de 245 km selon la norme CLTC toutefois plus généreuse que la WLTP. Utilisez un plein d’essence complet et la portée combinée s’établit à 1 400 km.

Lynk&Co a fait son entrée sur le marché européen fin 2021 avec le 01, son plus petit SUV hybride rechargeable. Est-ce que le 08 viendra renforcer la présence de la marque sur le Vieux Continent ? Il faudra patienter pour le savoir tant elle diffuse les informations au compte-goutte : il reste encore à connaître la gamme des prix et la date de commercialisation.

Source : CarNewsChina

À lire aussi Toyota prépare des hybrides rechargeables à l’autonomie démesurée, est-ce raisonnable ?