Séduit par l’idée lancée par une jeune fan de Tesla, Elon Musk vient de lancer un concours vidéo à travers le projet Loveday. De quoi mettre en compétition de nombreux fans de la marque.

Une fois encore, l’histoire se passe sur Twitter où un journaliste, qui écrit notamment pour InsideEVs.com, interpelle le patron du groupe californien en lui soumettant une lettre écrite par sa fille de 10 ans. Visiblement totalement accro à la marque, la jeune Bria, âgée de 10 ans, propose à Elon Musk de couvrir sa campagne média en lançant un jeu-concours permettant aux fans de la marque de mettre en compétition leurs clips publicitaires. « J’ai remarqué que vous ne faites pas de publicité mais beaucoup de gens réalisent des montages et certains sont très doués » souligne la jeune fille dans sa lettre.

Une proposition qui semble avoir séduit le patron de la marque qui, quelques jours après avoir répondu favorablement sur Twitter, a lancé le projet Loveday, en référence au nom de famille de la jeune fille. Les fans ont ainsi jusqu’au 8 mai prochain pour déposer leurs projets via une plateforme en ligne. Chaque vidéo devra durer 90 secondes ou moins et doit faire appel aux valeurs de la marque.

Sur son site, Tesla indique que les projets seront jugés en fonction de leur créativité et de leur pertinence. Les 10 meilleurs projets seront récompensés et leur vidéo sera diffusée sur les réseaux sociaux du constructeur. Quant au grand gagnant, il sera invité lors du prochain événement produit Tesla et le constructeur prendra à sa charge des frais de déplacements « raisonnables » et l’hébergement pour deux personnes et deux nuits.

Pour vous donner une idée du talent de certains internautes, ci-dessous une vidéo réalisée en 2014 par deux étudiants pour une vidéo mettant en scène un enfant prenant la Tesla Model S pour un véritable vaisseau spatial. La compétition promet donc d’être rude entre les fans de la marque et devrait aboutir à de très beaux projets.

Alors… qui se lance ?