Le Pear de Fisker est sur les routes


Un prototype du Pear, le futur modèle compact de Fisker, a été aperçu en test sur les routes de Los Angeles. 

Publicité

La production de l’Ocean vient de commencer, mais Fisker ne compte pas se reposer. La marque prépare activement un deuxième modèle, nommé Pear. Il s’agit d’un véhicule plus compact, qui mesure 4,50 mètres de long. Il est promis avec un prix de départ accrocheur, probablement à 30.000 € (l’Ocean commence en France à 41.900 €).

Fisker a déjà teasé ce nouveau modèle. Mais voici que l’engin a été surpris sur les routes de Los Angeles. Même si le véhicule en question arborait une tenue de camouflage, on découvre enfin sa silhouette surprenante, avec des porte-à-faux très courts et une poupe verticale. Sur des images relayées par Auto Bild, on devine aussi une mise en scène originale du vitrage latéral (notez la cassure pour le montant de pare-brise).

Henrik Fisker, patron de la marque, a d’ailleurs annoncé un design « révolutionnaire », aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il semble d’ailleurs que ce soit le boss au volant du prototype.

Le Pear devrait avoir une plate-forme moins onéreuse que celle de l’Ocean, ce dernier ayant le droit à une architecture en aluminium. Deux variantes avec deux ou quatre roues motrices sont déjà évoquées. Deux tailles de batterie semblent également au menu.

Le Pear devrait être dévoilé d’ici fin 2023. Mais la production commencera en 2024. Elle sera réalisée sous contrat par Foxconn, de l’autre côté de l’Atlantique.

À lire aussi Fisker à la recherche d’une usine en Europe pour produire sa compacte électrique Pear

Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre