Dès 2025, Zeekr, marque électrique premium de Geely, espère atteindre 650.000 ventes. Pour y arriver, elle va lancer des modèles plus grand public.

Petit constructeur deviendra grand. Et vite. Tel est l’objectif de Zeekr, une marque créée par Geely, avec pour positionnement l’électrique premium. Zeekr a fait ses débuts avec la 001, sorte de break de chasse, qui a beaucoup fait parler d’elle avec son autonomie de 1000 km, mais selon le cycle chinois.

En 2022, Zeekr a écoulé un peu plus de 70.000 véhicules. Son but est de doubler ce score en 2023. Et d’atteindre en 2025 650.000 ventes ! Soit un résultat quasiment multiplié par dix en trois ans, et un niveau semblable à des labels européens qui existent depuis des décennies, par exemple Citroën !

À lire aussi Zeekr 001 FR : la chinoise qui veut battre la Tesla Model S Plaid

Pour exploser ses scores, Zeekr va élargir sa gamme. Alors que ses premiers modèles sont plutôt des véhicules de niche, les prochains boxeront dans des catégories plus grand public. Cela a d’ailleurs commencé avec la présentation du X, un crossover compact. Celui-ci est d’ailleurs plutôt pensé pour l’Europe et encore trop compact pour la Chine, pays qui reste la priorité de Zeekr. Le constructeur va ainsi lancer d’ici la fin de l’année une berline, puis proposera deux SUV.

La marque va aussi partir à la conquête d’autres marchés, même si cela se fera en douceur. Les pré-commandes des 001 et X ont été lancées cet été en Suède et aux Pays-Bas. Zeekr devrait arriver chez nous par la suite.