Un an après avoir perdu le record, la Tesla Model S Plaid repasse devant la Porsche Taycan sur le Nürburgring.
À l’été 2022, la Porsche Taycan électrique volait le record à la Tesla Model S Plaid sur le Nürburgring. Il y a quelques jours, le constructeur américain a finalement repris ce record avec un temps incroyable de 7 minutes et 25,231 secondes. Le célèbre circuit allemand est un véritable théâtre d’affrontement entre les deux marques.
La Tesla Model S Plaid repasse devant la Porsche Taycan
L’histoire démarre en 2019 lorsque Porsche décide de tester sa toute nouvelle voiture électrique, la Taycan, sur le circuit du Nürburgring pour établir un record. De quoi donner des idées à Elon Musk. Le magnat de la tech a souhaité que la Model S Plaid se mesure à la Taycan. Tesla a donc commencé à tester les premiers prototypes de son bolide sur le circuit allemand et a réalisé des temps impressionnants.
À lire aussi Tesla : un Plaid Track Mode pour tirer le meilleur de la Model SC’est en 2021 que Tesla a officiellement battu la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring en 7 minutes et 35 secondes. Un an plus tard, Porsche parvenait à récupérer le record des véhicules électriques de série sur ce même circuit avec 2 secondes de moins. La Taycan était équipée d’un kit de performance très spécifique qui lui a permis de reprendre le record.
Avec son Track Package, la Tesla Model S Plaid a été capable de faire beaucoup mieux le 2 juin 2023. Cette fois-ci, le véhicule a marqué une différence significative de 8 secondes avec le précédent record. Voici la vidéo du dernier record :
Beat previous record by >8 seconds! pic.twitter.com/BLtZV9WGYM
— Tesla (@Tesla) June 3, 2023
Impressionant les performances de la voiture et du pilote!
Ce serait bien de donner le nom du pilote, ce n’est pas tout d’avoir 1000ch sous son derrière, il faut encore pouvoir les dompter et il a sans doute autant de mérite que le constructeur. Aussi de savoir si la monte pneumatique est comparable entre la TMS et la Taycan. Sinon comparé à une vidéo d’un précédent record du tour avec une TMS, on voit ici que le pilote donne beaucoup moins de coups de volant pour garder l’auto sur la route, ils ont dû améliorer la tenue de route
Tout le paradoxe de cette humanité, résumé en 1 tour de circuit par une voiture électrique !!!!
Tout ça pour vendre 10 bagnoles à des gens pétés de tunes qui feront de l’autoroute à 130 ou 120 km/h …… Pour 99% des gens, ça n’a aucun intérêt !!!!
Le réchauffement climatique, c’est pas gagné….
Au fait, quand on sera submergé par les inondations, est ce qu’elle flotte cette model S ?? Là, ça pourrait être utile …. Ah ben non, le marketing n’y avait pas pensé ….
Les experts de la décarbonnation des des mobilités (GIEC, ADEME, ShiftProject,etc..) insistent sur le fait que les VE doivent être léger, de gabarit raisonnable et batterie limité (~ 60kW/h). Donc cette course à la « performance » fait partie de l’ancien monde..
Celui-là même qui nous a amené au dérèglement climatique, actuel et à venir…
Et il faut la recharger au bout de combien de tours ?
Pas mal, elle fait le temps d’une Mercedes-AMG GT 4 portes 63S (même gabarit et même poids). Mais la Mercedes fait 639 ch contre 1020ch pour la Plaid. La puissance ne fait pas tout.
Voila de quoi donner envie d’acquérir une TMS plaid pour se balader dans Paris!