Un an après avoir perdu le record, la Tesla Model S Plaid repasse devant la Porsche Taycan sur le Nürburgring.

À l’été 2022, la Porsche Taycan électrique volait le record à la Tesla Model S Plaid sur le Nürburgring.  Il y a quelques jours, le constructeur américain a finalement repris ce record avec un temps incroyable de 7 minutes et 25,231 secondes. Le célèbre circuit allemand est un véritable théâtre d’affrontement entre les deux marques.

La Tesla Model S Plaid repasse devant la Porsche Taycan

L’histoire démarre en 2019 lorsque Porsche décide de tester sa toute nouvelle voiture électrique, la Taycan, sur le circuit du Nürburgring pour établir un record. De quoi donner des idées à Elon Musk. Le magnat de la tech a souhaité que la Model S Plaid se mesure à la Taycan. Tesla a donc commencé à tester les premiers prototypes de son bolide sur le circuit allemand et a réalisé des temps impressionnants.

À lire aussi Tesla : un Plaid Track Mode pour tirer le meilleur de la Model S

C’est en 2021 que Tesla a officiellement battu la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring en 7 minutes et 35 secondes. Un an plus tard, Porsche parvenait à récupérer le record des véhicules électriques de série sur ce même circuit avec 2 secondes de moins. La Taycan était équipée d’un kit de performance très spécifique qui lui a permis de reprendre le record.

Avec son Track Package, la Tesla Model S Plaid a été capable de faire beaucoup mieux le 2 juin 2023. Cette fois-ci, le véhicule a marqué une différence significative de 8 secondes avec le précédent record. Voici la vidéo du dernier record :