Vue avant de la Tesla Model 3 Novitec 2019

Le préparateur allemand a dévoilé son pack esthétique extérieur afin d’embellir la berline électrique familiale américaine.

Le tuning n’est pas qu’une exclusivité réservée aux sportives essence et de grosses voitures allemandes. Si les préparateurs modifient en majorité ce type de véhicules, certains proposent des kits pour les électriques. Novitec proposait déjà les siens pour les Tesla Model S ou X, et la Model 3 vient rejoindre le catalogue.



Toutefois, la firme allemande n’a pas commis l’excentricité habituelle de ses pièces pour Ferrari ou Lamborghini. Ici, la berline californienne garde son apparence extérieure sobre, accueillant lame avant, jupes latérales, béquet de coffre et diffuseur arrière en fibre de carbone. Pour magnifier la silhouette, Novitec a fait appel à Vossen. Les jantes forgées de 21 pouces de diamètre, associables à des suspensions sport et réglables, peuvent recevoir de nombreux coloris.

Contrairement à certains préparateurs, Novitec n’a pas touché à la propulsion. Les différentes versions garderont leurs puissances et performances, mais aucune donnée n’est fournie sur l’influence des éléments aéro sur l’autonomie.

L’intérieur passe à la couleur

Enfin, les clients peuvent commander des selleries cuir ou Alcantara à coloris personnalisé. Une bonne nouvelle pour ceux frustrés par les seuls teintes noir et blanc proposées par Tesla.