L'usine de la Chevrolet Volt

Que ceux qui attendent la Volt se rassurent : GM suspend la production de cette dernière pendant un mois pour réaliser des travaux afin de pouvoir en produire encore plus, notamment pour l’export.

L’usine de Détroit-Hamtramck va s’adapter pour répondre à la demande de plus en plus forte pour la Chevrolet Volt, son fameux modèle électrique avec prolongateur d’autonomie. La Volt n’est commercialisée pour l’instant que dans quelques états aux USA car la capacité de production est encore trop faible.

Publicité


GM va donc arrêter l’usine de production pendant le mois de juin pour mettre en place de nouveaux outils. L’objectif est de pouvoir produire 60 000 Chevrolet Volt et Opel Ampera dès l’année prochaine. 15 000 d’entre elles devraient être destinées à l’export, dont une partie pour l’Europe. La Volt et l’Ampera sont donc loin de devenir des véhicules de masse, à moins que GM n’augmente encore ces capacités de production.

Il sera intéressant de voir l’évolution des prix avec les économies d’échelle que permet cet accroissement de la production. On peut espérer qu’ils évoluent à la baisse, notamment avec l’arrivée de la concurrence (Toyota Prius Plug-in).

En attendant, GM a déjà prévenu les journalistes qu’avec ces travaux, les ventes de Volt vont forcément baisser en juin et en juillet…

Publicité