La première Renault Zoé en Combo CCS dévoilée


Attendu sur la prochaine génération de Renault Zoé, le connecteur Combo CCS a été aperçu pour la première fois sur un prototype de la citadine au losange.

Publicité

La première Renault Zoé équipée du standard Combo CCS a été présentée lors d’une journée de test dédiée au protocole organisée ce jeudi 15 novembre à Arnhem, aux Pays-Bas. Publiée via la plateforme Twitter, l’image de cette Zoé CCS a été révélée par Roland van der Put, à la tête du réseau de charge néerlandais Fastned. Un premier visuel qui laisse entrevoir un connecteur Combo positionné en lieu et place de l’actuelle prise type 2 sur ce qui semble être un prototype développé à partir de la Zoé actuelle.

Des tests indispensables

Organisés à intervalles régulières, ces symposiums dédiés à la charge Combo regroupent constructeurs et fournisseurs de bornes de recharge. Pour Renault, il s’agit de valider l’intégration du Combo CCS sur la prochaine génération de Zoé et son bon fonctionnement avec le matériel des différents fabricants. Une étape préparatoire indispensable d’ici au lancement de la nouvelle génération de Zoé, prévu dans le courant de l’année prochaine.

A ce stade, Renault n’a donné que peu d’éléments quant aux caractéristiques et performances de cette Renault Zoé 2.0. Seule certitude : l’arrivée du Combo CCS sur la charge rapide. Très attendue des utilisateurs, cette évolution évolution technologique ne signifiera pas pour autant l’abandon de la charge AC en 22 kW proposée sur la Zoé actuelle.

« Nous conserverons le 22 kW AC… c’est un avantage concurrentiel considérable pour nos clients » a déclaré il y a quelques semaines Eric Feunteun, Directeur du programme véhicule électrique de Renault. De quoi rassurer les nombreuses collectivités qui ont suivi les caractéristiques du modèle au losange pour configurer leurs déploiements…

Ndlr : Merci à Hugo pour l’info !


En savoir plus sur le véhicule Renault ZOE

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre