Le premier modèle 100 % électrique de Bentley devrait être sur les routes en 2026 au lieu de 2025.

Un peu plus de patience pour le lancement de la première Bentley électrique. Adrian Hallmark, patron de la firme britannique, a confirmé à Automotive News Europe que le modèle aurait un peu de retard. Mais il a précisé que c’était une question de mois, d’autant que le véhicule doit toujours être dévoilé officiellement en 2025. Pour l’arrivée dans les concessions, ce sera plutôt 2026.

On aurait pu s’attendre à pire comme report. Cette première Bentley électrique est associée au projet Audi Artemis, une nouvelle génération de modèles électriques, avec notamment une conduite autonome plus poussée. Mais le magazine allemand Automobilewoche nous apprenait récemment que ce projet avait de gros retards, à cause de soucis sur la partie logicielle. Le lancement de la première Audi Artemis aurait ainsi été décalé de près de deux ans.

À lire aussi Voiture électrique : Bentley à l’offensive avec 5 modèles d’ici 2030

Adrian Hallmark n’a toutefois pas voulu faire de lien entre la Bentley électrique et ces problèmes. Et il a confirmé que l’objectif de sa marque était toujours de devenir 100 % électrique dès 2030. Le premier modèle électrique prendra sûrement la forme d’un coupé. Ce sera le nouveau porte-drapeau de la gamme, avec un prix tournant autour de 250 000 €. La faute à la batterie ? Pas vraiment selon le boss, qui souligne que cet élément est moins cher qu’un moteur V12 !