Le futur porte-drapeau de Polestar est de retour au Festival of Speed de Goodwood, cette fois sous un camouflage léger.

La Polestar 5 se montre à nouveau à Goodwood. Il y a un an, la firme suédoise était venue dans ce rendez-vous britannique dédié à la vitesse avec un des premiers prototypes de sa berline GT. Cette année, c’est encore un prototype qui s’apprête à parader entre les bottes de paille, mais forcément plus proche de la série.

Le camouflage se fait d’ailleurs léger. En plus de la silhouette de la voiture, façon coupé 5 portes, qui n’est pas sans rappeler l’Audi A7 Sportback, on voit la forme définitive des phares et des feux. A l’avant, les optiques sont en deux morceaux superposés, comme sur le Polestar 4. A l’arrière, le bandeau de feux suit la cassure de la malle. Autre point commun avec la 4, il semble ne pas y avoir de lunette arrière, les designers préférant prolonger au maximum le toit vitré.

Il y a un an, le constructeur avait déjà annoncé la présence de deux moteurs, un sur chaque essieu, avec une puissance maxi cumulée de 650 kW, soit 884 ch. La Polestar 5 promet donc de belles performances, d’où sa présence à un festival de vitesse. La 5 aura une architecture 800V, mais le constructeur n’a encore rien dit sur la batterie et l’autonomie.

La voiture va avoir le droit à sa propre plate-forme, en aluminium collé, conçue en interne par plus de 280 ingénieurs de l’équipe R&D britannique de Polestar basée à Coventry, en Angleterre. Le modèle sera lancé en 2024.

À lire aussi Le nouveau Polestar 4 renforce la rivalité avec Tesla