
Repérée sur une aire d’autoroute, la nouvelle Renault ZOE teste sa charge en Combo sur un chargeur Ionity à quelques semaines de sa commercialisation.
Sur la route des vacances, vous aurez peut-être la chance de croiser la nouvelle Renaut ZOE. Réalisant ses derniers tests, la version 2019 de la citadine au losange a été aperçue à l’occasion d’un arrêt recharge sur l’une des bornes Ionity de l’aire d’autoroute de Tours-La Longue Vue, dans le département de l’Indre-et-Loire. Une image diffusée par un internaute sur le site de Chargemap.
Une façon pour le constructeur de tester et de valider l’une des principales innovations apportées : l’intégration du standard Combo. Une petite révolution pour la marque au losange qui s’était jusqu’ici uniquement concentrée sur de la charge en AC. Mais avec une puissance en crête limitée à 50 kW, la capacité de charge en courant continu (DC) de la nouvelle ZOE s’avère deux fois moins élevée que celle annoncée par sa grande rivale, la Peugeot e-208, qui pourra grimper jusqu’à 100 kW.
Directeur du programme véhicule électrique de Renault, Eric Feunteun a confirmé qu’il s’agissait bien d’un modèle testé par les équipes du constructeur.
Personne nos tests !
— Eric Feunteun (@ericfeunteun) August 8, 2019
Derniers préparatifs à Flins
En dehors de ces tests, Renault profite également de la trêve estivale pour préparer la transition vers le nouveau modèle au sein de l’usine de Flins, dans les Yvelines.
« Une révision générale des installations est prévue mais en plus des aménagements spécifiques auront lieu pour la nouvelle Zoé. L’atelier destiné au stockage des batteries va être agrandi puisque les volumes de production de ce véhicule vont être doublés » a indiqué la direction du site au Parisien. Une montée en puissance rendue possible par la délocalisation en Slovénie de la production de la Clio.
Lancement à l’automne
Reprenant en grande partie l’ADN du modèle d’origine, la nouvelle Renault ZOE se distingue par sa nouvelle batterie de 52 kWh autorisant jusqu’à 390 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP, son nouveau moteur de 100 kW et sa panoplie d’équipements supplémentaires.
En Europe, les premières livraisons du modèle sont attendues à l’automne. S’ils ne sont pas encore dans l’Hexagone, les tarifs de la citadine ont d’ores et déjà été officialisés pour le marché allemand où elle est annoncée à partir de 23.900 euros hors batterie.
Dommage qu elle soit moche en plus d etre trop chere
LOL un truc qui n arrive pas à l a cheville d une model3 , sur la zoe TOUT est moins bien de très loin…
donc entre 35000euros avec batterie minimum pour une zoé et 42600 euros pour une model3 avec une bien plus grosse batterie et surtout plus performante (tesla-panasonic cellules 21700) y a meme pas photo.
pour un meme rappotr qualité prix le juste prix de la zoe devrait etre entre 12000 et 14000 euros AVEC batteries
on sait que l escroc carlos ghosn c est toujours gavé avec la zoe loprsque la prime ecolo etait encore a 10000 euros…
A lire certains commentaires, on a l’impression que sortie de l’autoroute, les déplacements en électrique n’existent pas.
aucune phot de la charge a 100kw sur la borne , dommage .
aucune photos
au bout de 10 ans, ils en sont encore là !!
et toujours des qualités de matériau qui vieillissent mal. Renault quoi. ils ont toujours pas comprit la concurrence qui arrive…
Hors batterie?
C’est quoi encore cette arnaque?
La poursuite de la locabat?
Vous avez sans doute tous raison avec vos kW, AC, %, durée de charge, Ionity,… mais commencez à comprendre que la voiture électrique se « démocratise » et que les futurs acheteurs n’auront pas du tout vos connaissances. Ils sauront juste qu’il faut se brancher pour recharger. Je vous parie que peu sauront précisément quelle est leur puissance de charge et que les derniers % sont les plus longs à charger. Une belle pagaille à venir et très vite les politiques seront montrés du doigt car le réseau de charge est loin d’être au niveau des ventes de VE que nous aurons en 2020 (Zoé, 208, DS3).
Rappelons que avec une puissance de 100kW on gagne que quelques minutes de charge car la batterie sature vite, 50kW c’est largement suffisant et aussi personne ne le dit, la Zoe est la seule à prendre 22kW en charge AC !! Elle est la plus adapté des VE au réseau actuel !
Ah mince j’en avait déjà croisé une mais je pensais pas qu elle était encore en test.
bon ben a votre avis pourquoi 50kw maxi pour la Zoé
et 100 pour la 208 ..
c’est tout bête :
la nouvelle Zoé n’aura toujours pas de refroidissement liquide
Comme la ZOE se vend très bien, on va avoir un paquet de ventouses sur les bornes très rapides, je pense que ça va énerver pas mal de monde. Merci à l’auteur de m’avoir ouvert les yeux sur ce point. Kia-Hyundai m’intéresse mais Tesla avec ses bornes privées, a un avantage certain, c’est 145 kw pour pour tout le monde et bientôt 200 à 250 kw sans ZOE ventouse. Ma préférence repart une fois de plus vers Tesla.
C’est pas mal le bleu comme couleur pour une ventouse…
bonjour,
je viens d aller sur le site renault allemand or il n’y a que l’ancienne version au catalogue, quelqu’un peut me dire ou on peut déja trouver ses tarifs à venir ?
Elle est bien cette nouvelle Zoe mais si c’est pour devenir une sangsue Ionity avec ses 50kW, ça va pas le faire pour ceux qui attendront et peuvent charger a 190kW voire plus. Meme Ionity ne devrait pas accepter ces voitures car la rotation sera moindre. Renault n’a pas voulu investir dans un système de refroidissement de ses batterie pour aller au-delà de 50kW, qu’il assume.
Ça laisse rêveur quand mon Kona m’offre 500kms d’autonomie sur route a 90 et 400 sur autoroute à 120.sur borne 50kw la charge est constante a 45kw environ et un peu moins de 80 chez Ionity ou les nouvelles bornes Total 175kw au sud de Paris sur l’A10. Par contre en AC c’est 7,6kw mais la nouvelle version sera z 11kw. C’est pour moi la meilleur auto, elle est génial. Je viens de faire un Cherbourg Poitiers sans recharger en national et il me rester 20%!!! 13kwh moyen sur 450kms.
On compare souvent avec la e-208 qui pourra, théoriquement, recharger à 100 kW. Sauf que la e-208 ne rechargera plus vite que sur les chargeurs Ionity, ailleurs ce sera du 50 kW maxi. Et on verra les tests sur Ionity pour voir si elle est loin des 100% ou entre 50 et 100 comme beaucoup d’autres. Sur cette recharge, la Zoé a fait une moyenne de 45 kW, ce qui est proche de la valeur annoncée. Par contre sur les milliers de bornes rurales en France, ou sur les bornes accélérées des supermarchés, la e-208 rechargera 2 fois moins vite. Comme on évite prudement d’en parler chez PSA, je suis sur que bon nombre d’acheteurs vont déchanter en voyant que 90% du temps, la Zoé recharge plus vite.
50 kW max (100 annoncés il y a quelques mois, dommage!) LOL !
IOnity va être content d’avoir des VE chargeant si bas…Des recettes en+ mais vont pas améliorer les rotations…