mini-electrique

Le constructeur allemand BMW a annoncé qu’il allait tester des Mini électrique en France à partir de mi-2010. Elles seront proposées à l’essai à 40 chanceux sous la forme d’un leasing au prix d’environ 375€ par mois, assurance et maintenance comprise.

Pour faire partie des heureux testeurs, il faudra disposer d’un garage privatif, nécessaire pour installer la borne de recharge. Cette campagne d’essais en conditions réelles a pour but de permettre de concevoir les futures voitures électriques de la marque en s’appuyant sur les retours des « beta-testeurs » de cette Mini E. 4 pays ont été retenus pour les essais en condition réelle : l’Allemagne, les  États-Unis, l’Angleterre et la France.

Publicité


Pour rappel, la Mini électrique a une autonomie maximale de 240km (pack de batterie lithium-ion) et une vitesse maximale d’environ 150km/h.

BMW n’a pas encore publié les conditions de participation pour la France sur le site Internet dédié à la Mini E. En tout cas, si ils recherchent un volontaire pour ce test, ils peuvent me contacter ;-)

Et vous, ça vous plairait de la tester ?

mini-electrique-circulation

mini-electrique-moteur

mini-electrique-recharge

mini-electrique-tableau-de-bord

Publicité