A Dijon, on peut voir une Ami aux couleurs de la Police Nationale. Mais c’est pour une opération de communication !

Depuis quelques mois, la Gendarmerie Nationale pavane avec l’Alpine A110, son nouveau véhicule d’intervention rapide. Du côté de la Police Nationale, on fait parler avec un autre fleuron de l’industrie automobile tricolore, d’un tout autre genre : la Citroën Ami !

Soit un peu l’exact opposé de la sportive produite à Dieppe, l’Ami étant un quadricycle à moteur électrique, limité à 45 km/h. Voilà qui risque de compliquer la tâche des policiers lors d’une course poursuite, à moins que le malfrat s’échappe à pied.

Mais pas d’excès de vitesse dans la moquerie, on vous imaginait déjà faire chauffer le clavier. Car en fait, il n’est pas encore question de voir la Police Nationale intervenir avec une Ami ! C’est en réalité un exemplaire réalisé par la concession Citroën Dijon et par la société AVS Communication à l’occasion du festival des véhicules de police, qui aura lieu les 7, 8 et 9 juillet entre Dijon et Beaune.

À lire aussi Témoignage vidéo – Nous nous sommes faits arrêter par un Skoda Enyaq de la Police Municipale !

La puce des chevrons a ainsi reçu un covering spécial reprenant les couleurs de la PN. Sur le toit, un gyrophare à LED a été ajouté. D’autres lumières sont aussi visibles au niveau du pare-brise.

Si cette Ami ne pourrait rivaliser en vitesse avec l’Alpine des gendarmes, elle peut largement rivaliser en buzz, la petite Citroën suscitant toujours la sympathie sur son passage. Le modèle connaît d’ailleurs déjà son petit succès sur les réseaux sociaux. De quoi donner des idées pour en faire un produit image pour la police ?