Attendue à l’été 2019, la nouvelle BMW 330e iPerformance offrira 30 % d’autonomie supplémentaire et inaugurera un mode XtraBoost inédit.
Profitant du renouvellement de son modèle phare, la marque à l’hélice va faire évoluer sa déclinaison hybride rechargeable. Attendue fin 2019, cette nouvelle BMW Série 3 330e iPerformance reprendra les améliorations déjà annoncées sur le nouveau BMW X5 hybride rechargeable. Côté batterie, l’autonomie sera augmentée de 30 % grâce à l’arrivée d’un pack de 9,9 kWh remplaçant les 7,6 kWh du modèle précédent. De quoi espérer une autonomie de l’ordre de 60 kilomètres en cycle normalisé et de 40 kilomètres en usage réel.
Un mode XtraBoost inédit
Sur la partie motorisation, d’autres changements sont attendus. Composé d’un moteur essence 2.0 l à quatre cylindres, le groupe motopropulseur accueillera un mode inédit. Baptisé « XtraBoost », celui-ci permettra de passer temporairement la puissance du véhicule à 288 chevaux, soit 40 chevaux de plus que les 248 chevaux proposés en usage « classique ».
Un dispositif dont la philosophie n’est pas sans rappeler le mode « boost » proposé sur l’Audi e-tron. Appelé à s’étendre aux autres modèles hybrides rechargeables du constructeur, ce mode XtraBoost permet à la BMW 330e d’améliorer légèrement ses performances avec un 0 à 100 km/h franchi en 6 secondes, soit 0,3 s de mieux que le modèle précédent.
Sur la partie consommation, BMW promet une berline plus efficiente avec une moyenne de l’ordre de 1,7 l/100 km en cycle normalisé, soit 39 g CO2/km. Une progression d’environ 10 % par rapport au modèle précédent qui annonçait entre 1,9 et 2,1 l de consommation et des émissions de CO2 de 44 à 49 g/km.
La nouvelle BMW 330e iPerformance sera disponible à la commande à compter de l’été prochain. Si ses tarifs n’ont pas encore été annoncés, ils devraient être proches de ceux du modèle précédent dont le prix de départ tournait autour de 47.000 euros.
Arettez tout!!!!! Propriétaire d une bmw 330e nous vous annonçons du 2l au 100 complètement faux !!! Plutôt 7l au 100 voiture invendable sous prétexte que la nouvelle arrive ne vous faites pas avoir ils mentent sur tout !!!!! Après c est demerder vous avec vôtre voiture acheté quand même 50000€ pas sérieux du tout !!!! J espère toucher pleins de potentiels acheteurs
Le problème c’est qu’avec ces consommations fantaisistes,affichées, on ne sais plus ce que les voitures consommes.
Vraiment, c’est encore pire qu’avant
Pauvre législateur
en fait le VE ca va etre un cauchemard pour les emplois en Europe. les constructeurs ont trop tardé, ca va etre un carnage .
https://oilprice.com/Alternative-Energy/Renewable-Energy/Why-China-Indirectly-Controls-EV-Markets.html
pour moi cette voiture n a aucun interet par rapport à une Tesla model 3 de meme prix qui va offrir un vrai 500 kms. aucune certitude que les gens vont jouer le jeu à recharger, et meme si ils rechargent ils vont bloquer initilement des bornes encore trop peu nombreuses pour tolerer ce genre de vehicules. ces hybrides c est de la blague pour fourger un peu plus longtemps leurs moteurs thermiques dont l Europe ne veut plus mais dont dependent encore beaucoup d emplois. le pure VE de 500 kms à prix comparable comme le model 3 devrait rendre invendable ce type de vehicules. vivement debut 2019!
Warum 9,9 kWh Akku ?
Umwelt?? Komfort??? Innovation???
Nein. Nichts davon. …
Allein die Einstufung der elektrischen Reichweite (WLTP neu statt alt: NEFZ ) sind bei der deutschen Förderung zu gering, um weiterhin den sogenannten BAFA – Zuschuss zu erhalten.
Nur deshalb gibt es diese lächerliche Erhöhung der Batteriekapazitäten.
Leidmarkt Deutschland.
2,1 L au 100 est la consommation constructeur d’une prius plugin.
Je n’est jamais fait celle-ci , mais plutôt 5 L a 6 L au 100.
Cette technologie existe depuis 6 ans chez Toyota .
J’attend Le vrai tarif officiel mais BMW est très cher avec toutes leurs options , chez Toyota c’etait 37000€.
De plus 25 km en électrique annoncées Toyota se résume à un petit 17 km avec une batterie de 4,4 kw
donc chez BMW 50 km sera plutôt vers les 39 km .
60 km d’autonomie avec une batterie de 9,9 kWh … sur une voiture d’1,8t qui abat le 0-100 Km/h en 6 secondes ? Dans le monde idéal de BMW peut-être, mais dans la réalité un conducteur raisonnable et chevronné sur ce type de motorisation n’excèdera pas les 45km, ce qui est déjà plus que pas mal pour ce genre de véhicule.
50 km d’autonomie me semble un bon compromis mais la vétusté en gommera 10% en 4 ans. Il faut le savoir.
Serge Rochain
Interdit d’y mettre un attelage comme la S2 Tourer hybride ?
La marque à l’hélice, la marque à la pomme, la marque à l’étoile…
Lassant ces lieux commun !
Une BMW3 électrique ne constituera pas un modèle populaire accessible aux particuliers ordinaires ! Certes, peut-être proposée en LLD/LOA à 400 Euros par mois, cela paraîtra un peu plus abordable, hors entreprises, à quelques communs des mortels… Côté PHEV, j’ai lu que leurs propriétaires actuels étaient loin d’être exemplaires quant à l’optimisation des phases de recharges. Il leur arrive fréquemment de ne pas recharger leur PHEV (pas le temps ou simple négligence de toutes façons payée par leur patron) et de rouler alors comme avec un simple HEV (très alourdi !) et alors d’avoir, au final, de bien médiocres performances CO2, directement associées à une surconsommation élevée en carburant…
Ce type de véhicule PHEV est LE nouveau modèle de voitures de fonction « à la mode » = « in ». Des accompagnements fiscaux vont les rendre financièrement et artificiellement attractifs comme voitures de société (puis, 3…4 ans après, comme futurs « VO exemplaires »), alors que ces aides gouvernementales à l’achat seront financées par les contribuables appauvris et que RIEN n’obligera, ne contraindra les conducteurs de ces PHEV à optimiser leur façon de les conduire et de les recharger. Ces PHEV devraient être annuellement re-taxés/ré-imposés en fonction croissante des L/100km réellement consommés (une sorte de bonus/malus annuel prouvé via un mode connecté-sécurisé en temps réel), sinon leur usage n’a strictement aucun intérêt, car, de plus, en emportant constamment un fort surpoids de batteries encombrantes et finalement extrêmement mal exploitées !
Si le PHEV n’est pas rechargé par des énergies renouvelables (voire par du nucléaire) je ne vois pas, au final, comme pour les VE d’ailleurs, le quelconque gain en émissions de GES/CO2 qui sont alors à plus de 100% (du fait des pertes énergétiques en amont) reportées sur les centrales électriques exploitant encore très majoritairement des dérivés fossiles. C’est un « pur » (sic) transfert de « patates chaudes » (car, sinon, bientôt l’objet de très sévères amendes CO2 à l’encontre des constructeurs automobiles = « courage, fuyons le fossile » !) vers le secteur amont de la production/distribution d’électricités restant conventionnelles (= hors électricités renouvelables et nucléaire, encore bien marginales).
1,7 litre au 100 kilomètres…
Mais quand va-t-on cesser d’afficher ces normes ?
… C’est super-choueee-tteuuu, c’est Xtraboost…
Coincoincoin-coincoincoincoin, coincoincoin-coincoincoincoin, coincoincoin-coin-coin-coin-coin, coin ! coin ! coin ! coin!
BMW monte à 9.9kWh en batterie sur l’hybride rechargeable pour 2019 sur sa série 3 et certains disent que les 12kWh annoncés sur la 508 hybride rechargeable pour 2019 sont dépassés. Je trouve cela fort !!!
Et dire qu’en + ce genre d’engin va bénéficier d’une prime à l’chat …
Pour moi, à moins de 100 km REELS en mode elec, aucune aide (publique) ne devrait être versée, sachant que RIEN ne garantit l’utilisation hors pétrole !