Attendu cette année, le Kia Niro PHEV sera présenté en première mondiale au salon de l’automobile de Genève aux côtés de la version break de l’Optima PHEV.

Kia met le cap sur l’hybride rechargeable au salon de l’automobile de Genève où il révélera en première mondiale la version PHEV de son crossover Niro, lancé en hybride « classique » l’an dernier.

Si on ne connait pas encore les spécifications du modèle, on imagine qu’il héritera de la mécanique embarquée à bord de la Hyundai Ioniq plug-in hybrid, attendue en milieu d’année. Le Kia Niro PHEV devrait ainsi embarquer un moteur 1.6 l couplé à un moteur électrique de 50 kW alimenté par une batterie de 9.8 kWh. Côté autonomie, le constructeur devrait rester dans la norme des autres constructeurs en proposant environ 50 kilomètres en une seule charge.

Modèle « mass market » ?

Alors le Kia Niro hybride s’est déjà écoulé à plus de 50.000 unités à travers le monde, le constructeur fonde de grands espoirs dans cette déclinaison « plug-in » qui pourrait permettre de sortir le segment hybride rechargeable de l’anonymat grâce à des tarifs plus compétitifs que l’offre actuelle.

Selon l’agence de presse coréenne Yonhap, Kia espèrerait écouler pas moins de 10.000 Kia Niro PHEV dès cette année.

L’Optima PHEV passe au break

Après avoir lancé la berline en fin d’année dernière, Kia présentera à Genève la version break de l’Optima PHEV. Sous le capot, on devrait retrouver la même mécanique que la berline avec un système de 205 chevaux composé d’un moteur 4 cylindres 2.0 l de 156 ch et 189 Nm couplé à un moteur électrique de 50 kW (68 ch) et 205 Nm.

Côté batterie, cette Kia Optima SW PHEV devrait avoir droit à un pack 9.8 kWh avec 50 kilomètres d’autonomie. Celui-ci devrait être beaucoup mieux implanté que sur la berline où il condamnait une bonne partie du coffre.

Rendez-vous à Genève pour découvrir ces deux modèles en détails.