Un petit crossover électrique devrait arriver chez Kia en 2024, avant une compacte produite en Europe.

Actuellement, il y a trois modèles électriques chez Kia en Europe : le Soul, le Niro et l’EV6. Cette dernière est le premier élément de la nouvelle famille de véhicules branchés de la firme coréenne, basés sur une plate-forme dédiée à ce type de motorisations. Le deuxième membre sera l’EV9, un SUV XXL, qui arrivera chez nous en 2023.

Les choses vont ensuite s’accélérer, d’autant que Kia avait revu à la hausse ses ambitions sur le marché de l’électrique. En mars 2022, il a confirmé son intention d’avoir 14 modèles électriques dans son portefeuille mondial de modèles en 2027, au lieu de 11.

À lire aussi Témoignage : grosse déception à la livraison de son Kia Niro EV neuf !

Les 14 modèles ne seront pas tous disponibles chez nous, certains répondant à des attentes spécifiques qui ne correspondent pas à l’Europe. Le site Automotive News vient de donner quelques informations sur la suite du programme pour nous. Après l’EV9, Kia va descendre en gamme pour ses « EV », puisqu’il devrait y avoir un crossover compact en 2024. 

Puis un crossover électrique urbain est prévu pour 2025. Il pourrait être produit en Inde, ce qui permettra à Kia d’avoir un prix de départ agressif. 2025 sera aussi une année stratégique puisque le coréen va lancer la production d’électriques en Europe, avec une nouvelle compacte équivalente à la Ceed. La même année, un SUV familial, d’environ 4,60 mètres, serait prêt. Enfin, vers 2027, Kia lancerait une nouvelle berline électrique.

A la fin de la décennie, Kia espère écouler en année pleine 1,2 million de véhicules électriques dans le monde. En 2022, l’objectif est de 160.000 !