Kia EV9 : le SUV électrique XXL en détail


Premier grand SUV électrique de Kia, l’EV9 annonce près de 500 kilomètres d’autonomie et une recharge de 0 à 80 % en 20 minutes seulement.

Publicité

Annoncé à travers une série de teasers, le concept Kia EV9 vient de faire ses débuts au Salon de l’automobile de Los Angeles.

Équivalent du concept Seven, annonciateur de la Ioniq 7 chez Hyundai, le Kia EV9 reprend le look très massif du modèle de sa marque sœur tout en se distinguant par ses lignes beaucoup plus anguleuses. Doté d’un empattement légèrement plus court que le concept présenté par Hyundai (3,1 vs 3,2 m), le Kia EV9 affiche 4,93 m en longueur, 2,06 m en largeur et 1,79 m en hauteur. Il est 20 centimètres plus long que le Kia EV6.

À l’intérieur, on reste dans l’univers du concept avec des portes à ouverture antagonistes, une sellerie futuriste et un volant de type Yoke. S’y ajoute un grand écran. Étalé sur 27 pouces, celui-ci réunit l’ordinateur de bord et l’instrumentation. Une présentation proche de celle de la Kia EV6 où deux écrans de 10,25 pouces sont placés côte à côte.

Une batterie chargée à 80 % en 20 minutes

Sans surprise, Kia communique sur le concept EV9 le même niveau d’information que Hyundai avec le concept. En l’occurrence pas grand-chose…

Basé sur la plateforme e-GMP, le grand SUV électrique de Kia promet 300 miles d’autonomie, soit 480 km environ. En charge rapide en courant continu (DC), la charge rapide atteint 350 kW pour un temps de charge de 10 à 80 % en 20-30 minutes environ. Compte tenu du gabarit du véhicule et des performances annoncées, la batterie devrait dépasser les 100 kWh de capacité énergétiques.

Conçu pour un marché américain friand de gros SUV, le concept Kia EV9 évoluera prochainement vers un modèle de série. Pour l’heure, la marque coréenne n’indique pas de date de commercialisation.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre