Prius Strasbourg

Des Toyota Prius hybrides rechargeables sont en cours d'expérimentation à Strasbourg.

Les Alsaciens vont pouvoir découvrir des voitures électriques lors du salon JTEM qui se déroule en ce moment à Strasbourg. De quoi mettre en avant l’engagement de la région pour le développement de ces véhicules.

Le salon JTEM, pour Journées Techniques Energies & Maîtrise, se tient en ce moment, du 7 au 10 juin à Strasbourg. Il est destiné aux professionnels, mais les particuliers peuvent également avoir accès au salon puisque la journée du 10 juin est ouverte à tous.

Plusieurs constructeurs de voitures électriques ont fait le déplacement : Nissan, Opel, Renault, PSA, etc. Une bonne occasion pour les Alsaciens de se renseigner sur ces voitures, puisque la région Alsace subventionne l’achat des premières voitures électriques à hauteur de 5 000 euros… ce qui est loin d’être négligeable !



Le but de la présence des voitures électriques à ce salon professionnel est justement de sensibiliser le public aux enjeux liés à l’arrivée de ces véhicules. Ainsi, plusieurs conférences sur le sujet sont prévues au JTEM, dont une dédiée au retour d’expérience sur la centaine de Prius hybrides actuellement testées à Strasbourg.

J’ai prévu d’aller visiter le salon ce jeudi, peut-être que d’autres lecteurs d’Automobile Propre comptent s’y rendre ce jour là ?

Informations : www.jtem-salon.fr