Jantes, toit panoramique, conduite autonome… Quelles options pour la Tesla Model 3 ?


A quelques semaines de la présentation du modèle définitif, Tesla dévoile de nouveaux détails quant aux options de la Model 3.

Publicité

Alors que Tesla révélait la semaine dernière un tableau comparatif permettant de mettre en avant les différences entre la Model 3 et la Model S, le constructeur vient de donner de nouveaux détails quant aux équipements et aux options qui seront proposés sur sa petite dernière.

Jantes 18 ou 19 pouces et toit panoramique optionnel

18 ou 19 pouces… Tesla proposera deux types de jantes sur sa Model 3 à comparer aux jantes 19 ou 21 pouces proposées sur la Model S.

Quant au toit panoramique, s’il faisait partie des premiers équipements mentionnés, le constructeur n’avait pas clairement indiqué s’il serait proposé de série ou en option. Ce sera donc une option supplémentaire qui viendra compléter un toit « standard ».

Sur la Model 3, le toit panoramique en verre sera proposé en option

Conduite autonome

L’information n’est pas spécialement nouvelle puisque Tesla avait annoncé dès le départ que sa Model 3 serait pré-équipée de fonctionnalités autonomes. A l’instar de la Model S, on imagine que le propriétaire pourra choisir d’activer l’option au moment de la commande où après la livraison via une mise à jour payante.

Reste à connaitre la liste des fonctionnalités offertes par le système, désormais développé en interne par le constructeur, mais aussi le coût de l’option qui est aujourd’hui facturée 5700 euros sur une Model S voire 9100 euros avec le système le plus complet.

D’autres équipements à venir

Système audio, pack climat, finitions spécifiques… d’autres options devraient être annoncées par le constructeur. Cependant, celles-ci risquent d’être limitées, du moins au départ, pour simplifier la production des premiers modèles. C’est d’ailleurs pour cette raison que la Model 3 ne proposera pas le « Dual Motor » lors de son lancement… (voir notre article).  Idem pour les versions dites « Performance ».

Elon Musk promet toutefois offrir quelques surprises aux premiers propriétaires. Alors que le patron de la marque avait annoncé que la Model 3 ne proposerait pas de version « Signature » comme pour les premières Model S, une release candidate de la Model 3 habillée du même rouge spécifique au modèle a été aperçue il y a quelques jours à Palo Alto, en Californie.

Tesla Model 3 spotted ! It’s very nice car!#teslamodel3 #tesla #teslacar

Une publication partagée par Roger Li (@rogeronline2014) le

Une centaine de configurations possibles

Dans son tableau, Tesla annonce une centaine de configurations possibles pour la Model 3, soit plus de dix fois moins qu’une Tesla Model S qui en propose plus de 1500.

De quoi permettre à Tesla de mieux marquer la différence entre le modèle « mass market » et la berline premium pour limiter les risques de cannibalisation au sein de sa gamme.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre