Jaguar Land Rover va former 60 % de ses employés à la voiture électrique


Jaguar Land Rover veut offrir des formations pour ses employés afin de les accompagner vers la voiture électrique. Le constructeur britannique a dévoilé un programme qui se nomme « compétences d’avenir ».

Publicité

Avec son plan Reimagine, Jaguar Land Rover prévoit de faire un virage vers l’électrique en moins d’une décennie. Celui-ci implique que tous les véhicules du groupe existeront en version électrique en 2030.

Outre sa gamme, le groupe change aussi sa manière d’opérer autour des voitures. Les deux constructeurs prévoient de mettre à jour la formation de leurs employés dans les années à venir.

Afin de conserver ses 29 000 employés, JLR veut hausser les capacités de ceux-ci, et les actualiser face à l’évolution du marché. Ceux-ci représentent environ 60 % de la main-d’œuvre de Jaguar Land Rover. Barbara Bergmeier, la directrice des opérations industrielles, explique ce programme d’actualisation des capacités.

« Nos projets d’électrification de notre portefeuille de produits se déroulent à un rythme soutenu », explique Bergmeier. « Et nous renforçons rapidement notre programme de formation aux compétences futures afin de nous assurer que nous disposons des talents adéquats pour proposer les véhicules électriques de luxe modernes les plus désirables au monde. »

« Il est essentiel de développer la main-d’œuvre mondiale qualifiée nécessaire pour concevoir, construire et entretenir les véhicules du futur. Je suis fier de dire que nous nous engageons à contribuer à combler le déficit de compétences électriques et numériques. » Cela se fera avec « un programme de formation global et complet, qui permettra d’alimenter l’électrification. »

Outre tous ces employés, Jaguar Land Rover prévoit également de recruter 1 200 apprentis en 2023. Ceux-ci vont s’ajouter à une liste de plus de 9 000 déjà en cours de formation pour préparer l’avenir.

À lire aussi Jaguar Land Rover travaille sur un Defender à hydrogène
Publicité


Sur le même sujet

Commentaire

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre