Jaguar I-Pace : le SUV électrique sera présenté à Genève


Attendue en 2018, la première voiture électrique de Jaguar sera présentée en première européenne au salon de l’automobile de Genève.

Publicité

Révélé en novembre dernier lors du salon de l’automobile de Los Angeles, le SUV électrique Jaguar I-Pace fera sa première apparition européenne à Genève où il sera présenté vêtu d’une robe rouge remplaçant le gris utilisé sur le premier. Et si le modèle définitif ne sera pas présenté avant la fin 2017, il ne devrait que peu évoluer par rapport à la version qui sera exposée à Genève.

Idem en termes de performances. Lors de sa présentation, l’I-Pace annonçait près de 500 kilomètres d’autonomie grâce à une batterie de 90 kWh installée sous le plancher et pouvant être rechargée en 90 minutes à 80 % sur une borne DC 50 kW. Côté motorisation, le SUV électrique de Jaguar fait appel à un bloc de 400 chevaux et 700 Nm promettant d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Par rapport à la version thermique, la F-Pace, le I-Pace conserve à peu près le même gabarit avec des dimensions légèrement plus contenus avec 5 cm de moins en longueur, 9 cm en hauteur et 4 cm en largeur. En raison de l’implantation du pack batteries, le centre de gravité est également abaissé de 12 cm. Quant à l’habitabilité, l’I-Pace perd un peu d’espace au niveau du coffre avec 120 litres de moins que la version thermique, soit 530 litres au total.

10 à 15 % plus chers qu’un modèle thermique

Coté prix, Jaguar devrait pouvoir contenir les tarifs de son SUV électrique. Selon Auto Express, il serait seulement 10 à 15 % plus cher que le F-Pace ce qui pourrait aboutir à un prix de départ de l’ordre de 55.000 à 60.000 euros.

Le Jaguar I-Pace sera présenté le 7 mars à Genève. Nous serons bien évidemment sur place pour vous le présenter…


Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre