Poursuivant son offensive sur le segment de la voiture électrique, Volkswagen devrait présenter deux autres voitures électriques de la famille I.D au cours des prochains mois : l’ID AEROe et l’ID Lounge. Attendues en 2020-2021 dans les concessions, elles seront réservées aux marchés chinois et américain.

C’est le site néerlandais autoblog.nl qui a révélé l’information en dévoilant un spyshot de ce qui semble être une présentation de la future gamme électrique du constructeur allemand. Alors que trois véhicules sont d’ores et déjà connus – l’ID présenté à Paris, l’ID Buzz révélé à Las Vegas et l’ID Cross dévoilé à Shanghai – l’image laisse clairement apparaître deux autres modèles dont les détails pourraient être révélés dans les tous prochains mois. Le premier, baptisé ID Lounge pourrait être un monospace ou un SUV tandis que l’ID AEROe pourrait être un modèle beaucoup plus sportif.

Comme le reste de la gamme I.D, ces deux véhicules seront basés sur la nouvelle plateforme électrique MEB du constructeur allemand et devraient vraisemblablement apparaitre entre 2020 et 2021 sur le marché.

Réservés aux marchés chinois et américain

Autre point intéressant : l’image révèle les marchés sur lesquels seront lancés les futurs véhicules électriques de Volkswagen.

Si on suit la chronologie, la compacte ID, présentée sous forme de concept lors du dernier mondial de l’auto de Paris, sera le premier modèle lancé par le constructeur et ciblera uniquement le marché européen.

Premier modèle de la gamme ID, la compacte électrique de Volkswagen devrait être exclusivement réservée au marché européen.

Second modèle, l’ID Cross sera destiné aux marchés chinois et européen tandis que les deux modèles toujours masqués seront réservés à la Chine et aux Etats-Unis où le constructeur a été contraint d’investir massivement dans l’électrique suite au dieselgate.

Considéré comme la renaissance du mythique Combi, l’ID Buzz sera le dernier modèle à être lancé avec une commercialisation prévue autour de 2022.

Considéré comme la descendance du mythique Combi, l’ID Buzz arrivera à l’horizon 2022.