Poursuivant son offensive sur le segment de la voiture électrique, Volkswagen devrait présenter deux autres voitures électriques de la famille I.D au cours des prochains mois : l’ID AEROe et l’ID Lounge. Attendues en 2020-2021 dans les concessions, elles seront réservées aux marchés chinois et américain.
C’est le site néerlandais autoblog.nl qui a révélé l’information en dévoilant un spyshot de ce qui semble être une présentation de la future gamme électrique du constructeur allemand. Alors que trois véhicules sont d’ores et déjà connus – l’ID présenté à Paris, l’ID Buzz révélé à Las Vegas et l’ID Cross dévoilé à Shanghai – l’image laisse clairement apparaître deux autres modèles dont les détails pourraient être révélés dans les tous prochains mois. Le premier, baptisé ID Lounge pourrait être un monospace ou un SUV tandis que l’ID AEROe pourrait être un modèle beaucoup plus sportif.
Comme le reste de la gamme I.D, ces deux véhicules seront basés sur la nouvelle plateforme électrique MEB du constructeur allemand et devraient vraisemblablement apparaitre entre 2020 et 2021 sur le marché.
Réservés aux marchés chinois et américain
Autre point intéressant : l’image révèle les marchés sur lesquels seront lancés les futurs véhicules électriques de Volkswagen.
Si on suit la chronologie, la compacte ID, présentée sous forme de concept lors du dernier mondial de l’auto de Paris, sera le premier modèle lancé par le constructeur et ciblera uniquement le marché européen.

Premier modèle de la gamme ID, la compacte électrique de Volkswagen devrait être exclusivement réservée au marché européen.
Second modèle, l’ID Cross sera destiné aux marchés chinois et européen tandis que les deux modèles toujours masqués seront réservés à la Chine et aux Etats-Unis où le constructeur a été contraint d’investir massivement dans l’électrique suite au dieselgate.
Considéré comme la renaissance du mythique Combi, l’ID Buzz sera le dernier modèle à être lancé avec une commercialisation prévue autour de 2022.
La solution se trouve chez Twike : http://www.twike.com/
Quid du positionnement de l’ID alors qu’une Golf 48kWh nous est promise pour la même année ?? Déjà que cette dernière est chère … 2018-2020 est une vraie période de transition pour le VE: plus le droit de faire semblant ! Verdict des futurs Kodak d’ici peu ! Ca va bouger en tête du classement des constructeurs !
En tout cas, même si ces VE ne sont pas destinés au marché européen, ça devrait cartonner quand le groupe VAG VW-Audi va se mettre au VE en Europe… mais quand ? Faudrait se bouger VAG quand même… et Merkel aussi car le fait d’accepter le diesel ne va pas dans le bon sens…
je comprend pas trop pourquoi VW se garde le combi en stock jusqua 2022 ?? ca fait deja qq annees qu ils l ont presenté ?!?!?
par contre je mise une petite piece sur cette petite ID en 2019.
VW a eu mal avec son scandale de manipulation des emissions. L’égo des ingé allemand a pris chere. Je suis pas fan de VW mais admettre qu ils font des caisses tjrs bien soignées. Capacite de prod enorme, R&D au top, savoir-faire, fiabilité, reseau de concessions/garages, etc….c tt de meme sacrement rassurant face au « petit » TESLA.
par contre ya du souci a se faire pour l industrie allemande, si VW se lance vraiment sur le VE, ils vont surement mettre la gomme en terme d automatisation. sans parler de la disparition de tous les « petits » fournisseurs de pieces pour VT (pompes, boites, pots, filtres, etc….). ca va faire des vagues tout ca :-/
bientôt plus de concept car que de véhicule en vente chez VW
Il sera intéressant de voir où seront construits ces modèles. À part l’ID premier du nom, tous semblent partager un châssis avec Audi. Or la production de ces derniers se fait en UE. On aura donc bien ces VE en Europe mais en version haut de gamme … VW a du retard à rattraper et doivent zapper la phase haut de gamme aux US et passer direct à du plus accessible face à une TM3 vendue 35k$ là bas et pe moins avec la TMY. En UE ils ont 2 ans de plus, le temps que Tesla nous monte son usine pour augmenter fortement ses volumes et baisser ses tarifs, et en attendant, rien de mieux qu’un petit modèle pour concurrencer la Zoé. Ceci explique pe celà. On verra quel marché privilégie VW: production en Chine avec faibles exports vers US, l’inverse ou les deux ? La bonne nouvelle c’est qu’on a là une vraie stratégie complète avec plusieurs modèles sur plusieurs marchés et plusieurs années, pas comme ce que l’on voit actuellement avec un seul modèle mis en avant sur un marché souvent unique ! On verra aussi si VW se lance avec sérieux et si les volumes suivent ! Ils investissent déjà ds l’infra (mais forcé), ne reste plus que les batteries … et la volonté sincère ! Porsche vient d’annoncer vouloir passer à 50% de sa pdm en VE dès 2023. Ils comprennent pe qu’au delà il va être compliqué de ventre des vieux moteurs thermiques bien lourds, malodorants et toujours polluants !
Réservé au marché 🇨🇳 et 🇺🇸 Donc quel est l’intérêt de nous parler de ces véhicules ?
Réserver pour le marché américain et chinois. Nous on peut continuer à être asphyxie aux microparticules et autres polluants!
Tant que l’on n’aura pas de législation trés contraignantes les constructeurs ne feront rien. C’est la Norvege qui a raison TVA à zéro pour l’électrique et 25% pour les thermiques. Regarder Opel vend l’ampera E en Norvege CQFD. Refuser d’acheter des thermiques les constructeurs comprendront.