Hyundai dévoilera d’ici la fin du mois l’Inster, une petite citadine électrique qui promet une belle autonomie.

La famille électrique de Hyundai va s’agrandir, avec enfin une citadine. Son nom ? Inster. Il est dérivé de Casper, un petit modèle lancé par la marque en Corée du Sud en 2021. La bonne nouvelle est que cette version électrique sera vendue en Europe.

Avec l’Inster, Hyundai proposera enfin chez nous une voiture électrique plus abordable, alors que le Kona commence à 36.850 € avec 377 km d’autonomie. Bien sûr, l’Inster est un modèle nettement plus petit, puisqu’il rejoindra le segment A, celui de la Twingo. Comme le Casper, l’Inster aura des allures de SUV de poche. Le modèle misera sur un look jovial, on voit sur les teasers les grandes optiques rondes à l’avant. On retrouve les signatures lumineuses façon pixels de la gamme électrique.

Le doute plane quand même sur le tarif. On l’imagine sous les 25.000 €, une barre symbolique qu’il devient difficile à dépasser pour un petit véhicule. Mais Hyundai annonce déjà une autonomie maximale en cycle WLTP de 355 km, une grosse valeur pour un modèle de cette catégorie. Une Dacia Spring est par exemple à 230 km avec une batterie de 26,8 kWh. L’Inster pourrait donc avoir une batterie de plus de 40 kWh, ce qui risque de peser sur le prix. A moins qu’une entrée de gamme à petite batterie soit au menu.

Le tarif va aussi dépendre de la possibilité d’avoir un bonus. L’Inster sera produit en Corée, mais son petit format pourrait quand même lui permettre d’atteindre l’éco-score minimal. L’engin sera dévoilé à la fin du mois, au Salon de Busan (Corée du Sud).

À lire aussi Essai Vidéo – Citroën ë-C3 2024 : adieu la Dacia Spring !