Nouveauté attendue de la gamme Hyundai, le SUV compact Kona devrait bénéficier d’une version 100 % électrique. Attendue fin 2018 en Europe, elle devrait être équipée d’une batterie de 50 kWh et proposer jusqu’à 500 kilomètres d’autonomie.
Les constructeurs coréens sont de plus en plus offensifs sur le segment de l’électrique. Alors que Kia pourrait prochainement sortir une version 100 % électrique du Niro, Hyundai travaillerait sur la déclinaison électrique de son futur SUV compact, le Hyundai Kona, basé sur le concept Intrado présenté par le constructeur lors du salon de Genève 2014. Pour l’heure, le modèle définitif ne s’est dévoilé qu’à travers un premier teaser vidéo.

Le Hyundai Kona s’inspirera du concept Intrado présenté lors du salon de l’automobile de Genève 2014.
Selon les informations du magazine allemand Auto Bild, ce nouveau modèle sera lancé fin 2018 en Europe. Equipé d’une batterie de 50 kWh, il proposera jusqu’à 500 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC, soit 300 à 350 kilomètres en conditions réelles.
A partir de 35.000 €
Niveau tarif, Auto Bild évoque un prix débutant à partir de 35.000 euros batteries comprises.
Si Hyundai n’a pas officiellement confirmé la sortie du modèle, un prototype de SUV électrique entièrement masqué avait déjà été surpris en début d’année.
L’an dernier, le constructeur avait également annoncé une vaste offensive sur le segment des véhicules propres en confirmant la sortie de cinq voitures hybrides, quatre voitures hybrides rechargeables, quatre voitures électriques et une voiture à hydrogène à l’horizon 2020. Une offensive qui concerne également sa nouvelle marque premium, Genesis, qui devrait sortir un modèle hybride rechargeable en 2019 et un 100 % électrique en 2021.
Mais bien sur…. 50 kWh, 500 km NEDC. Même Tesla avec un pack 100 kWh arrive à peine à annoncer 615 km NEDC. Il va falloir m’expliquer comment ils comptent justifier ces chiffres.
Ils auraient annoncer 400 km NEDC (et encore….) peut-être, mais là c’est vraiment se moquer du monde.
attention, la dernière photo (prototype masqué) est un Kia Niro EV dont la batterie n’a pas été précisée.
il sort en aout 2018 : http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=12&p=7036#p7033
il est probable que le Hyundai Kona et le Kia Niro soit bien des SUV clones (en électrique) pour couvrir une production sur 2 sites différents pour sustenter (fournir) la demande.
Et bien si BMW n’est pas au rendez-vous Hyundai et Kia eux y seront!
Pourquoi communiquer sur du NEDC alors qu’il y aura la nouvelle norme (WLTC) à la rentrée 2017 qui commencera à s’appliquer progressivement?
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Coréens eux, ne se contentent pas de concepts, mais passent au concret avec prochainement 50 kWh sur un véhicule d’un gabarit contenu (comme la Bolt) .
Puissent les Européens (et les français en particulier) s’en inspirer …
A l’air quasi définitif déjà sur le teaser. Donc pourquoi si tard (fin 2018)?
En tous cas les Coréens annoncent forts. Et si ils respectent ce qu’ils disent cela va faire bouger le marché et la concurrence
De plus 50 kWh à 35k€ mini faut le faire !
Le concept était magnifique mais la version officielle à l’air comme d’habitude d’avoir perdu toute sa saveur.
J’aimerai savoir comment il compte faire 300 km « REEL » (pour moi réel veut dire hiver à entre 110 et 130kmh avec le chauffage) avec une batterie de 50kw sur un SUV???
Déjà sur le X à 130kmh, chauffage avec 90kw de batterie on fait réellement 300km (faut avouer c’est un gros et grand SUV 7 places donc lourd), j’ai vraiment hâte de voir ce que ca va donner.