Lors d’une conférence de presse organisée en Corée, le groupe Hyundai a annoncé qu’il comptait considérablement renforcer sa gamme de voitures électriques avec une offre portée à 14 véhicules d’ici à 2025.
Alors qu’ils ne proposent aujourd’hui que deux modèles purement électriques – la Ioniq et le Soul – Hyundai et Kia comptent renforcer leur offre au cours des prochaines années. Parmi les modèles d’ores et déjà annoncés figurent le Kona électrique, dont la version définitive devrait être présentée en mars prochain à Genève, et la version électrique du Niro, non officiellement confirmée mais aperçue en cours de tests ces dernières semaines.
Premier vice-président de Hyundai Motor, Lee Ki-sang a également confirmé l’arrivée d’une berline de luxe siglée Genesis d’ici 2021. D’ici la fin de l’année, le constructeur devrait également présenter la nouvelle version de la Kia Ray, une key-car électrique réservée au marché coréen.

D’ici la fin de l’année sera présentée la nouvelle Kia Ray, une micro-citadine disponible en version électrique et réservée au marché coréen.
Sur les dix premiers mois de l’année, le constructeur annonce avoir vendu près de 14.000 Ioniq électriques et près de 7400 Kia Soul EV.
Cap sur l’hydrogène
Au-delà de l’électrique, le constructeur poursuivra également ses travaux dans le domaine de la voiture à hydrogène. En début d’année prochaine au CES Las Vegas, le constructeur présentera la version définitive de son nouveau SUV à hydrogène. Censé succéder à l’actuel iX35 Fuel-Cell, celui-ci sera lancé en Corée-du-Sud dès l’an prochain avant d’arriver en Europe et en Amérique du Nord.
En intégrant les voitures hybrides et hydrogène, le groupe Hyundai se fixe un objectif de 38 véhicules écologiques au sein de sa gamme à l’horizon 2025.
je viens de prendre possession de ma IONIQ.. Déception… Kilométrage affiché après pleine charge.. 180km environ.. le concessionnaire s’annonce impuissant.
Si j’ai suivi? en 2019 Hyndai-Kia aura 5 modèles full électrique en vente contre seulement 2 aujourd’hui.
Une bonne probabilité de doubler les volumes de ventes et se rapprocher des 3 premiers mondiaux.
Enfin si les chinois n’ont pas monopolisé les 3 premières place d’ici la.
Il faudrait aussi qu’ils travaillent sur l’usure des pneus.
https://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-ionic-electrique/usure-des-pneus-t9527-10.html
8800 km pour les AV, 4 mm en 8700 km, 3 mm en 10000 km, 16000 km, 22000 km, 2 mm en 11000 km, 40000 à 50000 km, 44000 km en préventif.
Donc entre 8800 km et 50000 km soit entre 44 mg/km et 250 mg/km pour un pneu en 205/55R16 la monte la plus petite, dans les deux cas la fraction en PM10 est largement supérieure aux 2 mg/km maxi. trouvés à la sortie d’échappements par l’ADAC pour des voitures courantes.
Un peu désolant ils n’ont toujours pas compris que ce qui est attendu c’est de l’electrique maintenant avec une bonne autonomie environ minimum 60kWh comme la malheureuse Ampera E indisponible en France où si peu en Europe.
La le potentiel en France est de 50000 à 100000 unités par an de vente assurer.
Et bien qu’ils accélèrent vite car les produits sont bons,mais avec plus de volume dispo qu’aujourd’hui, sinon ce sera sans eux…
pour quand la ioniq avec une plus grosse batterie genre 40KW?
« en intégrant les véhicules hybdrides et hydrogène »… »38 véhicules écologiques » …
Désolé mais pour moi les hybrides ne sont nullement écologiques et particulièrement émetteurs de particules fines…
Pour l’hydrogène, tout dépend de la façon dont il est produit …car si c’est par Hydrolyse à partir du surplus d’élec renouvelable, Ok, mais si c’est par reformage à partir du méthane (épuisable) , on n’est plus vraiment dans de l’écologique…