La berline électrique sera proposée avec des batteries de 53 et 77,4 kWh. L’autonomie maximale est de 610 km.

Présentation de la Ioniq 6, acte 2 ! Deux semaines après les premières photos officielles, Hyundai donne enfin les informations techniques sur sa surprenante berline électrique. Celle-ci a un grand gabarit, puisqu’elle s’étire sur 4,86 mètres de longueur. Et si elle semble surbaissée, elle mesure quand même 1,50 mètre de hauteur.

La voiture est bien sûr basée sur la nouvelle plate-forme de Hyundai dédiée à l’électrique, la e-GMP. L’architecture étudiée pour ce type de motorisation permet de réduire les porte-à-faux et d’avoir ainsi un empattement XXL, à 2,95 mètres.

Point de surprise sur ce qui se cache dans les entrailles, la Ioniq 6 reprenant des éléments à la Ioniq 5. La grande batterie a ainsi une capacité de 77,4 kWh. Elle existe en version propulsion ou quatre roues motrices, cette dernière ayant un moteur sur chaque essieu, pour une puissance cumulée de 239 kW, soit 325 ch. Le couple maxi est de 605 Nm. Cette variante passe de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.

En entrée de gamme, la Ioniq 6 aura une batterie de 53 kWh. Avec des jantes de 18 pouces, et grâce à sa silhouette très aérodynamique, cette configuration promet de belles consommations, sous 14 kWh/100 km selon le cycle WLTP.

À lire aussi Hyundai Ioniq 6 – Simon Loasby, responsable du design, nous la présente

Côté autonomie, Hyundai promet environ 610 km avec la grande batterie (en propulsion, jantes 18 pouces). Preuve de l’importance de la silhouette dans la performance énergétique, c’est une centaine de kilomètres de plus que la Ioniq 5. De série, la Ioniq 6 peut supporter les charges 400V et 800V. Avec une borne 350 kW, le plein de 10 à 80 % de la batterie prend 18 minutes. La voiture est dotée de la fonction V2L, qui permet de recharger grâce à la voiture des objets électriques ! 

La Ioniq 6 est la première voiture de Hyundai qui profite de mises à jour à distance. La planche de bord intègre deux écrans de 12 pouces. La voiture fera bien sûr le plein d’assistances à la conduite, avec notamment la conduite semi-autonome sur voie rapide. La gamme française n’est toutefois pas encore connue. La production commencera au cours du troisième trimestre 2022.