Avec le concept-car FE Fuel Cell, Hyundai veut montrer qu’il continue à croire dans les véhicules à pile à combustible hydrogène et qu’il s’agit d’un axe stratégique majeur pour le constructeur.

Depuis près de 20 ans, Hyundai travaille sur les voitures à pile à combustible hydrogène. Un engament qui s’est traduit par le lancement du ix35 en 2013, le premier véhicule hydrogène produit « en masse » et en vente dans 17 pays dans le monde.

Au-delà de son style qui reprend les codes des SUV modernes, le FE Fuel Cell embarque surtout une nouvelle pile à combustible de quatrième génération. Hyundai annonce qu’elle est 20% plus légère, 10% plus efficace et qu’elle possède une densité énergétique accrue de 30% quand on la compare à celle du ix35. Soit une autonomie autour de 800 km…

À l’intérieur, Hyundai imagine la présence d’un humidificateur d’air qui recycle l’eau émise par la pile à combustible hydrogène pour créer un environnement agréable pour les passagers du FE Fuel Cell.

Des batteries « portables » sont également présentes dans la voiture pour recharger les appareils électroniques divers tandis qu’un emplacement est prévu dans le coffre pour recharger un scooter électrique.

Ce beau concept devrait assez logiquement déboucher sur une nouvelle version du ix35 hydrogène, au moins en ce qui concerne la motorisation. À suivre dans les mois à venir…

Notez cet article