La troisième manche du grand prix de Formule E,  saison 2016/2017, aura lieu le 18 février sur le circuit de Buenos Aires.

Pour rappel, les deux premières manches ont eu lieu à Hong Kong en octobre et à Marrakech en novembre 2016.

De fait, l’enfant du pays José Maris Lopez (trois fois Champion du Monde WTCC et pilote Toyota pour les 24h du Mans 2017) est particulièrement sous pression. Il sera certes sur ses terres avec ses fans, mais ce sera la première fois qu’il courra sur ce tracé.

Au programme depuis 2015, cette course donne effectivement un avantage pour les autres concurrents déjà présents lors des précédentes saisons.

Débutant dans le monde de la formule E (team DS Virgin), comme il se décrit à le dire, José Maris Lopez tentera d’inscrire son nom au tableau en complément des précédents vainqueurs de ce eGPrix que furent Antonio Félix Da Costa et Sam Bird.

La Formule E en bref

10 écuries et 20 pilotes sont engagés pour cette saison 2016/2017. A l’issue des deux premiers eGPrix, sébastien Buemi est en tête avec 50 points sur Renault e.dams, Lucas Di Grassi est second avec 38 points sur Audi Sport et Nicolas Prost est troisième également sur Renault e.dams avec 24 points.

En classement par équipe Renault e.dams est en tête actuellement avec 74 points, Audi sport ABT et Mahindra sont ex aequo  avec 36 points.

La saison 2016/2017 devrait compter douze eGPrix.