Ford Mustang Mach-E

De l’autre côté de l’Atlantique, Ford a annoncé une diminution des tarifs de son SUV électrique. Mais il n’a pas encore prévu de faire de même chez nous.

Ford vient de baisser les prix de la Mustang Mach-E ! Malheureusement, l’info concerne les clients américains. Au pays de l’Oncle Sam, toutes les versions du SUV électrique ont vu leur tarif diminuer, de 600 à 5.900 $. On ne peut s’empêcher d’y voir une réaction à la forte baisse des prix chez Tesla mi-janvier. En devenant bien moins cher, le Model Y bouscule la concurrence.

Pour Ford, il est évidemment hors de question de faire un lien avec la concurrence ! Dans un communiqué de presse, le constructeur à l’ovale bleu met en avant les effets bénéfiques d’une forte hausse des volumes de production, grâce à un meilleur approvisionnement en puces électroniques. Cette montée en cadence permet de rationaliser les coûts, et Ford en fait bénéficier les clients.

Si Tesla a fait chuter les prix de son Model Y des deux côtés de l’Atlantique, pour l’instant Ford n’a pas prévu de faire de même. Contacté, Ford nous a dit qu’il n’avait rien à annoncer de ce genre pour la France. La marque a souligné en revanche que les délais de livraison pour les clients européens vont être réduits.

Une baisse des prix ne ferait pourtant pas de mal, tant ceux-ci ont flambé en 2022. Le modèle de base, propulsion de 269 ch avec une autonomie de 440 km, coûte 61.650 €. Au lancement, la Mustang Mach-E s’affichait à partir de 48.990 € ! Ford a notamment augmenté les prix pour faire face à l’envolée des cours des matériaux, qui ont fait flamber le prix des batteries.

À lire aussi Ford perd de l’argent à chaque Mustang Mach E vendu à cause de l’augmentation du prix des matériaux