Essayer Ford Mustang Mach-E ?

Configurez votre véhicule Ford Mustang Mach-E ou demandez un essai gratuitement.

Alors qu’il s’adressait récemment à la conférence mondiale automobile organisée par la Deutsche Bank, John Lawler, le responsable financier de Ford,…

Alors qu’il s’adressait récemment à la conférence mondiale automobile organisée par la Deutsche Bank, John Lawler, le responsable financier de Ford, a révélé que l’explosion du prix des matériaux allait dicter les tarifs des futurs modèles électriques : « Nous avions un profit tout à fait satisfaisant quand nous avons lancé le Mustang Mach E, mais le coût des produits de base l’a anéanti. C’est quelque chose que nous devrons prendre en compte pour les prochaines électriques. »

Cela a un tel impact qu’un Mustang Mach E coûte aujourd’hui 25 000 € de plus à assembler qu’un Edge thermique équivalent. Pour réduire cette différence, Lawler a aussi annoncé qu’il allait revoir le processus de production de l’électrique et c’est une véritable course contre la montre qui se met en place. Ford a en effet dépensé 50 milliards de dollars pour le développement de ses véhicules sans émission et a comme objectif d’en construire deux millions par an d’ici à 2026. Toujours selon Lawler, le grand succès des thermiques à l’ovale bleu actuels comme le Bronco permet aujourd’hui de soutenir et d’éventuellement compenser l’arrivée de ces nouvelles voitures électriques, mais le but est évidemment de gagner de l’argent avec ces dernières.

À lire aussi Essai Ford Mustang Mach-E : le tour du propriétaire en détail [Partie 1/2]

La grande majorité des modèles électriques ont augmenté leurs tarifs ces derniers mois, depuis la Dacia Spring jusqu’aux Tesla Model 3 et Y, et la Mustang Mach E n’est pas une exception puisque son tarif d’entrée de gamme français est passé récemment de 50 450 à 56 400 €.