La fisker Surf à Francfort

Alors que les premières Karma commencent à être livrées, Fisker présente une version break baptisée Surf au salon de Francfort. Plus qu’un concept-car, il s’agit d’un modèle de série qui sera disponible en 2013.

La Fisker Karma, la célèbre berline haut de gamme électrique, avec son prolongateur d’autonomie, est donc déclinée dans une première version break. La Fisker Surf partage la même motorisation que son ainée et offre des performances identiques.



Elle envoie 403 ch via la propulsion électrique qui s’alimente sur une batterie de 20 kWh à lithium fer phosphate. Une génératrice de 175 kW fournit l’énergie aux moteurs et aux batteries lorsque c’est nécessaire grâce à un moteur 260 ch fonctionnant à turbocompression et à injection directe d’essence.

La Fisker Surf

D’un point de vue esthétique, la Fisker Surf reprend l’avant de la Karma et propose un arrière qui manque un peu de finesse selon moi, mais je crois que ça n’est pas l’objectif premier de cette voiture hors norme !

Je pense que la plateforme de la Karma sera déclinée pour au moins un autre modèle, et j’imagine que le plus logique serait un SUV… Il faudra attendre les prochains salons pour en savoir davantage !

Sinon au final, vous la trouvez comment cette Fisker Surf ?