Fisker Ocean

Fisker a révélé que l’Ocean, son SUV électrique, rencontre un succès inespéré. Les réservations de l’édition de sortie confirment cette tendance.

Le mois dernier, Fisker a ouvert les précommandes pour l’Ocean One, la version de sortie du modèle. Moins d’un mois plus tard, tous les exemplaires ont trouvé preneur. Le constructeur avait demandé 5 000 euros pour réserver cette version plus luxueuse.

Fisker a annoncé avoir vendu plus de 50 000 exemplaires que la marque doit encore produire. Selon ses projections, ce chiffre pourrait atteindre 80 000 unités à la fin de l’année 2022.

« L’enthousiasme que nous constatons dans le monde entier pour la Fisker Ocean est une véritable leçon d’humilité », a déclaré le PDG, Henrik Fisker. « Avec nos partenaires de Magna, des véhicules d’essai sortent de la chaîne de production de l’usine neutre en carbone de Graz. »

« Nous travaillons assidûment à l’expansion de la production au-delà de la projection actuelle de 50 000 unités par an. L’objectif est également d’étendre nos activités pour répondre à cette demande croissante. Nous réfléchissons notamment à produire aux États-Unis. »

À lire aussi Fisker Ocean : le succès du SUV électrique dépasse toutes les attentes

L’entrepreneur espère toujours lancer la production de l’Ocean en fin d’année 2022. Les livraisons débuteront en septembre 2023 pour les clients ayant précommandé ce nouveau modèle.

« Et grâce à nos dépenses disciplinées, à notre solide position de trésorerie, à notre extraordinaire flexibilité opérationnelle, aux relations solides que nous entretenons avec nos fournisseurs, et à une source de revenus diversifiée à fort potentiel de visibilité pour la première année, nous sommes en avance sur tous les fronts. »

« J’ai hâte de voir les tout derniers véhicules Fisker Ocean de préproduction sortir de la chaîne lorsque je visiterai l’usine de Magna en septembre. »