À l’occasion du passage du rallye en voiture électrique e-Tour Europe, l’écosystème alsacien s’est mobilisé autour d’une journée dédiée aux véhicules électriques qui se tiendra ce week-end à Stutzheim-Offenheim.
Le e-Tour Europe, c’est un rallye en voiture électrique très ambitieux : les participants doivent parcourir 4 200 km en 9 jours, avec des distances quotidiennes comprises entre 450 et 550 km. Autant dire que la gestion de l’autonomie et de la recharge est stratégique pour les équipages !
À l’occasion du passage du e-Tour en Alsace, l’écosystème alsacien s’est mobilisé pour organiser une belle journée de promotion de la voiture électrique. Associations, conducteurs, entreprises et concessionnaires automobiles se réuniront à Stutzheim-Offenheim ce week-end. Automobile-Propre sera naturellement présent !
Cette journée sera une belle occasion de découvrir les véhicules électriques au travers d’un programme adapté à tous les publics :
– Rencontre avec les participants du e-Tour Europe et d’autres propriétaires de voitures électriques ;
– Exposition de véhicules électrique Renault, Nissan, BMW, Tesla, etc ;
– Présence de l’association ACOZE qui promeut le véhicule électrique et qui assurera la restauration sur place ainsi que la recharge ;
– Découverte du Twizy avec un utilisateur qui fait le tour de France avec ce quadricycle électrique ;
– Démonstration du Maxicharger par l’équipe Mister-EV ;
– Etc…
Une très belle journée en perspective, à ne rater sous aucun prétexte !
Si vous pensez venir, signalez-vous dans les commentaires de cet article :-)
Infos pratiques :
– Possibilité de recharge sur place pour les possesseurs de voitures électriques
– Les conducteurs de VE qui viennent nous rejoindre (que ces soit pour 1h ou pour toute la journée), pensez à vous inscrire ici : http://www.etoureurope.eu/1000-evs/ pour faire partie du dispositif 1000EVs in motion (gratuit)
– La page de l’événement sur Facebook
Résumé de la journée ici https://www.acoze.fr/wordpress/?p=246
je ne peut que confirmer , une magnifique journée, ma première rencontre de ce genre . superbe organisation de la municipalité , des dirigeants de l’ ACOZE qui outre leur stand d’information avait aussi assuré la partie restauration , les différents exposants de véhicules électriques ou hybride magnifiques et le fameux maxicarger présenté par son créateur et sa sympathique épouse . j’ai put enfin serrer la main du créateur de ce super site et de chargemap , yoann et sa charmante chérie pour les féliciter de leurs travail acharné qui facilite la vie des conducteurs V.E.. Notre ami Jean-Jacques qui en train de réaliser le tour de france en twizy et qui nous a présenté ses adaptateurs qu’il a fabriqué lui-même pour pouvoir se recharger partout , mais vraiment partout !!! .le plus impressionnant de cette journée c’ était de voir toutes ces voitures qui allaient et venaient tous le temps et le seul bruit qu’on entendait c’était le chant du coq du voisinage , vraiment une superbe journée avec en prime le jolie sourire de la belle Miss Kochersberg 2014 qui était là pour la partie officielle .
amicalement Clément
En effet journée très positive grâce au beau temps, les curieux étaient au rendez vous et les pros étaient satisfaits de leurs présences. L’ACOZE a pu faire ses premiers pas pour se faire connaître, et à mon avis, vu les contacts pris, va prendre de l’ampleur. Grand merci au maire de Stutzheim-Offenheim qui a permis l’accueil de cette manifestation qui recevait aussi l’e-TOUR EUROPE 2015 dont les participants étaient super contents de l’accueil et de la possibilité de recharger gratuitement et RAPIDEMENT sans aucun bémol !
A renouveler pour l’année prochaine !
C’était sympa cette journée :) Content de revoir le monde du VE alsacien et de rencontrer des nouveaux venus ;)
Je suis arrivé ce soir à Stutzheim-Offenheim avec ma Peugeot ION. J’ai fait 144 km sans recharger.
Parti de mon domicile au Thillot dans les Vosges, (altitude 600 m) j’ai monté le col de la Schlucht (1139m) puis suis descendu vers Sélestat en utilisant la Route des crêtes qui croise en leur sommet , le col du Calvaire, celui du Bohomme, celui des Bagenelles et enfin ai passé Sainte Marie aux Mines.
Autonomie restante à l’arrivée 17 km. On peut donc aller bien plus loin que l’autonomie déclarée par le constructeur.. en analysant bien le profil du parcours …
Je ferai une apparition dimanche en compagnie de mon fils Carol possesseur d’une BMW I3 pour le service de sa société DALIM SOFTWARE basée à Kehl
A bientôt
Bernard
Fred834, la seule chose à gagner est de la gratitude : afin de participer au fait d’intéresser la mobilité électrique en Europe, en effet le score établi peut permettre de rentrer dans le « guinessbook » !
Entre nous, ce n’est pas le plus important, mais ça peut peut-être aider à une meilleure divulgation de l’intérêt électrique !
Qqn peut-il m’expliquer en quoi consiste le dispositif 1000evs in Motion? Quel est l’interet de s’inscrire? Ya un record à battre? On fait gagner des points à des équipes?
S’il y a moyen de se recharger une heure ou deux, je viendrai sans problèmes, j’ai peur d’être un peu juste depuis Colmar sinon…
Et l’anticyclone sera présent pour assurer le beau temps !
Merci Yoann, aussitôt dit, aussitôt fait !!
Habitant un village voisin je passerai probablement faire un tour ! En espérant pouvoir enfin m’assoir dans une Model S ;)
Les conducteurs de VE qui viennent nous rejoindre (que ces soit pour 1h ou pour toute la journée), pensez à vous inscrire ici : http://www.etoureurope.eu/1000-evs/ pour faire partie du dispositif 1000EVs in motion (inscription évidemment gratuite !)
Je serai là :-)