journee-mobilite-electrique

À l’occasion du passage du rallye en voiture électrique e-Tour Europe, l’écosystème alsacien s’est mobilisé autour d’une journée dédiée aux véhicules électriques qui se tiendra ce week-end à Stutzheim-Offenheim.

Le e-Tour Europe, c’est un rallye en voiture électrique très ambitieux : les participants doivent parcourir 4 200 km en 9 jours, avec des distances quotidiennes comprises entre 450 et 550 km. Autant dire que la gestion de l’autonomie et de la recharge est stratégique pour les équipages !



À l’occasion du passage du e-Tour en Alsace, l’écosystème alsacien s’est mobilisé pour organiser une belle journée de promotion de la voiture électrique. Associations, conducteurs, entreprises et concessionnaires automobiles se réuniront à Stutzheim-Offenheim ce week-end. Automobile-Propre sera naturellement présent !

Cette journée sera une belle occasion de découvrir les véhicules électriques au travers d’un programme adapté à tous les publics :

– Rencontre avec les participants du e-Tour Europe et d’autres propriétaires de voitures électriques ;
– Exposition de véhicules électrique Renault, Nissan, BMW, Tesla, etc ;
– Présence de l’association ACOZE qui promeut le véhicule électrique et qui assurera la restauration sur place ainsi que la recharge ;
– Découverte du Twizy avec un utilisateur qui fait le tour de France avec ce quadricycle électrique ;
– Démonstration du Maxicharger par l’équipe Mister-EV ;
– Etc…

Une très belle journée en perspective, à ne rater sous aucun prétexte !

Si vous pensez venir, signalez-vous dans les commentaires de cet article :-)

Infos pratiques :

e-tour-2015

– Possibilité de recharge sur place pour les possesseurs de voitures électriques
– Les conducteurs de VE qui viennent nous rejoindre (que ces soit pour 1h ou pour toute la journée), pensez à vous inscrire ici : http://www.etoureurope.eu/1000-evs/ pour faire partie du dispositif 1000EVs in motion (gratuit)
La page de l’événement sur Facebook