Le regard porté sur Tesla, Ferrari a annoncé son intention de fabriquer une sportive 100% électrique au salon automobile de Détroit. Le constructeur pourrait la lancer vers 2020.

« Je pense que si une super voiture électrique est construite, Ferrari le fera en premier ». Cette phrase, prononcée au salon automobile de Détroit par l’emblématique boss de la marque au cheval cabré Sergio Marchionne, pourrait laisser penser qu’il ne connaît pas encore Tesla. C’est pourtant bien le constructeur Californien que l’homme entend concurrencer. Dans l’optique de diversifier la gamme Ferrari, il espère faire de l’ombre à Tesla avec un véhicule 100% électrique à hautes performances.

Publicité


« Je ne veux pas minimiser ce qu’Elon Musk à fait, mais je pense que c’est faisable par tous » assure le patron du groupe automobile. Le projet, qui semble pour l’instant n’être qu’une idée, doit faire parti du plan stratégique 2018-2022 de Ferrari. Un plan qui pourrait également révéler quelques esquisses de nouveaux modèles hybrides.

Une Ferrari électrique pourrait potentiellement concurrencer Tesla. Le constructeur Italien jouit en effet de son ancienneté et d’une renommée bien forgée dans l’automobile de luxe. De nombreuses personnalités fidèles à la marque pourraient se laisser séduire par un modèle zéro émissions, mieux perçu par l’opinion publique.

Publicité