Alors que Tesla confirmait la semaine passée les derniers objectifs de production de la Model 3, le constructeur vient de mettre à jour ses informations clients, annonçant désormais des livraisons pour 2019 en Europe.
Est-ce vraiment une surprise ? En proie à d’importants problèmes de production sur la Model 3, Tesla vient de notifier ses clients européens d’un léger report dans le planning de livraison.
« Alors que le rythme de production ne cesse d’augmenter pour répondre à la demande, nous tenons à vous informer que nous avons révisé et légèrement repoussé votre délai de livraison » précise le constructeur dans un mail envoyé à ses clients assurant « mettre tout en œuvre » pour « assurer la meilleure expérience en tant que propriétaire ».
A l’origine, la Tesla Model 3 devait entamer ses livraisons en Europe fin 2018. Yoann (fondateur d’AP ndlr), qui a été parmi les premiers à la commander en Europe, avec une pré-réservation réalisée dès le 31 mars 2016, voit sa date de livraison prévisionnelle repoussée à début 2019. Un retard de quelques semaines qui reste tolérable vu les enjeux liés à la production de la Model 3, sous réserve qu’il n’y ait pas de nouveaux reports.
A ce jour, Tesla limite ses livraisons au seul territoire américain et bataille pour résoudre les fameux goulots d’étranglement, ces postes de production qui ne suivent pas la cadence et bloquent toute la chaîne de production. Alors qu’il visait à l’origine une production de 5000 Model 3 par semaine pour fin 2017, le constructeur a enchaîné les reports. Derniers objectifs en date, annoncés en début d’année et confirmés lors de la présentation des résultats financiers du constructeur la semaine passée : produire 2500 Model 3 par semaine d’ici la fin du premier trimestre et 5000 au terme du second.
Et vous ? Avez-vous reçu une notification du constructeur ? Quel est le délai supplémentaire annoncé pour la livraison ?
Ne pas oublier que Tesla est un nouveau venu dans le monde de l’automobile. Il est donc normal qu’il rencontre des problèmes dans le lancement et la mise au point de la chaîne d’assemblage. Es autres constructeurs ont l’expérience et surtout plusieurs usines pouvant pallier les problèmes de lancement d’un modèle.
du répit pour nos vieux constructeurs
Après les multiples reports d’objectifs de production, c’est donc un objectif de livraison qui est repoussé… et ce n’est que le premier vu que c’est un objectif prévu pour dans 1 ans. Mais surtout ce qui est amusant c’est l’excuse bidon de Tesla qui vient de se rendre compte qu’il manque un outil à sa Gigafactory de batterie, outil qui serait en Allemagne… « il faut juste le démonter et l’amener aux US et le remonter » dit Musk… On peut vraiment se demander quel sera le prochain problème ou la prochaine excuse bidon pour justifier (a ses actionnaires) pourquoi ile ne peut pas atteindre ses objectifs et tout simplement gagner de l’argent… :(
Après les multiples reports d’objectifs de production, c’est donc un objectif de livraison qui est repoussé… et ce n’est que le premier vu que c’est un objectif prévu pour dans 1 ans. Mais surtout ce qui est amusant c’est l’excuse bidon de Tesla qui vient de se rendre compte qu’il manque un outil à sa Gigafactory de batterie, outil qui serait en Allemagne… « il faut juste le démonter et l’amener aux US et le remonter » dit Musk… On peut vraiment se demander quel sera le prochain problème ou la prochaine excuse bidon pour justifier (a ses actionnaires) pourquoi ile ne peut pas atteindre ses objectifs et tout simplement gagner de l’argent… :(
Le plus beau moment de l’amour , c’est quand on monte l’escalier !
Bonjour, même email et même estimation de livraison avec une pré-commande effectuée en novembre 2016.
Le problème majeur de ce retard de qques mois serait si le gouvernement rabote encore la prime électrique fin décembre 2018…
Pour ceux que ça intéresse,lire l’article suivant
https://www.carscoops.com/2018/02/tesla-waiting-automated-production-system-germany-ramp-model-3-numbers/
Une des raisons du retard
Trop drôle, cela fait juste 1 an que j’avais déjà annoncé de Musk n’arriverait pas à livrer en Europe avant 2019 ! Certains sur ce forum ont déliré en pariant qu’il y aurait plus de TM3 que d’Ampera-e, ben perdu alors qu’il y a, en théorie, encore plus de 10 mois à attendre….
Les teslafan’s n’ont plus aucun recule sur ce que raconte Musk, ils ne voient pas qu’il se plante depuis le début avec la TM3, on ne s’invente pas industriel constructeur de grande série comme cela ; les 500.000 TM3 sont un grand délire et arriver à les produire au prix annoncé en gagnant de l’argent est visiblement impossible.
Après avoir fait fantasmé la planète entière et surtout ses fan’s devenus ses apôtres, il revient à la réalité…
bande de chanceux qui ont pu réservé je vous envie
On est passé de fin 2018 à début 2019, rien d’apocalyptique.
Après à part si votre voiture actuelle vie ses derniers km ou si votre cœur fait ses derniers battements qu’est-ce que ça peut faire une date de livraison. Je comprends qu’un enfant de 4 ans ne puisse pas attendre mais je suppose qu’une majorité de « réserveurs » sont plus proches des 40 ans que des 4 ans. Perso je n’ai absolument pas le sentiment « d’attendre », j’ai pré-commandé et je serai content quant elle sera là quelque soit la date.
Accessoirement même si je visais aux US et que la commande me soit ouverte je ne le ferais pas car je souhaite la version à traction intégrale, quitte à laisser les assistances si c’est hors budget. Pour moi tous les VE devraient être 4 roues motrices car (i) la tenue de route est meilleure, (ii) l’autonomie est meilleure probablement du fait que les freins sont moins souvent sollicités et donc la récupération d’autant plus, (iii) contrairement aux thermiques il n’y a pas de pertes dues au pont, (iv) ce n’est potentiellement pas plus cher ni plus lourd de faire une 2 « petits » moteurs qu’un « gros ». Ce dernier point m’incite à penser que Tesla se fait une très bonne marge sur cette option, mais ça ne me gêne pas, il est tout à fait censé de faire payer plus pour les options afin de pouvoir proposer une version plus abordable. En d’autres termes il est évidement que la marge sur la version 50 kWh sans option est largement plus faible que sur la 75 kWh toutes options, ce qui permet de toucher un public d’autant plus large.
Je m’attendais à une livraison fin décembre 2018 quand j’ai passé commande, et bien il est raisonnable de prévoir fin juin 2019. Rien de grave ni de surprenant voir même plutôt habituelle chez Tesla . Ce qui est rassurant c’est de savoir que la chaîne de fabrication est enfin opérationnelle. Quelle est en cours de démontage pour expédition pour le US pour remontage pour la production d’ici un bon mois ce problème sera réglé.