Tesla a décidé d’offrir une remise de 6 000 euros sur son Model Y en Allemagne. Un « bonus environnemental », comme l’appelle la marque, qui doit permettre d’écouler les nombreux modèles invendus dans le pays.

Les ventes sont tellement moroses depuis le début de l’année 2024 que l’entreprise d’Elon Musk a dû stopper la production à Grünheide. La Giga Berlin fait une pause de cinq jours en juin. De quoi permettre d’éviter une surproduction et le stockage de plusieurs milliers de véhicules électriques sur l’ancien aéroport militaire de Brandebourg.

Au cours des cinq premiers mois de l’année, Tesla a vendu 40 % de Model Y en moins par rapport à la même période en 2023. Pour combler l’arrêt du bonus en Allemagne, la firme américaine a décidé de donner un coup de pouce aux consommateurs du pays. Le constructeur offre une remise de 6 000 euros sur son Model Y.

Avec cette incitation financière, le SUV électrique passe à 38 990 euros en version Propulsion. Le Model Y Propulsion Long Range démarre à 42 990 euros avec la prime et la version Long Range en transmission intégrale passe à 48 990 euros. Le Model Y Performance est désormais disponible pour 53 990 euros.

Cette mesure commerciale doit permettre à Tesla de redonner un coup de fouet aux ventes de son best-seller. En revanche, le coup de pouce ne sera plus disponible après le 30 juin. Les modèles doivent impérativement être livrés avant cette date pour profiter de la remise de 6 000 euros. Enfin, il ne peut pas être combiné avec les autres offres disponibles en ce moment.

En France, il n’y a pas, pour l’instant, de promo de ce genre, d’autant que le Model Y profite toujours d’un bonus de l’Etat, à 4.000 €. Tesla a toutefois mis en place un cadeau jusqu’à fin juin : 20.000 km de supercharge.

À lire aussi Tesla offre 20 000 km de recharge